SOS S Comm C : comment résoudre un problème de désir dans le couple

Aujourd’hui, la question tirée au sort dans le SOS S Comm C : 
« Je viens de lire vos articles sur le désir. Je crois que j’ai atteint le niveau max de protection après m’être forcée, expliquée, mon compagnon remet mon amour en cause sauf que c’est pas ça. J’ai vécue un accouchement traumatique et encore pire qqs semaines après on m’a arraché mon bb du sein. Je l’ai récupérée 15j après mais allaitement foutu et nous avons tout 3 été traumatisé suite à ça je ne pouvais plus être là que pour mon bb surtout qu’à ce moment là j’ai découvert que mon compagnon me mentait et est retombé dans une adduction j’ai mis un an avant d’arriver à lui en parler. Il me dit que c’est de ma faute. Plus il me jette la faute dessus plus il me reproche de refuser les rapports sexuels moins j’ai envie. Pourtant je l’aime toujours. Je lui aie fait lire votre article la seule chose qu’il a retenu c’est qu’il faut attendre un mois. Il est capable de faire la tête si on commence pas ce soir. Ça m’angoisse un truc de fou. Moi qui voulait le rassurer sur cette problématique (ça n’arrive pas qu’à nous et ça remet pas mon amour en question ) c’est raté. Plus il insiste plus je m’éloigne comment puis-je faire pour qu’il comprenne (je précise qu’en plus du traumatisme de l’accouchement j’ai été abusée enfant et c’était enfouis au fond de mon âme c’est ressorti en me forçant )…c’est foutu ? »

Résoudre un problème de dissymétrie du désir dans le couple

J’ajoute à ma réponse en vidéo : rendez-vous service et laissez tomber temporairement ce sujet vous aussi :-). Proposez seulement une discussion à votre conjoint sur les preuves d’amour comme dit dans la vidéo. S’il ne veut pas, laissez tomber. Dites-lui juste qu’il peut revenir vers vous quand il le souhaitera.
En essayant trop de le résoudre, vous risquez d’aggraver le problème.
Pour le reste, voici la vidéo :
 

Recevez chaque lundi matin une newsletter pleine d’infos et de ressources autour des émotions et des relations en vous inscrivant ici.


Pour poser votre question pour le prochain SOS S Comm C, c’est par ici !


Vous appréciez nos ressources gratuites ? offrez-nous un café sur Tipeee par ici.


Vous voulez prendre un rendez-vous individuel avec moi. Vous pouvez le faire directement en ligne ici.
Vous voulez me faire intervenir (conférence, formation, atelier, …) : contactez-moi par mail.

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 581 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :