Comment faire pour respirer quand les enfants nous sollicitent sans cesse ?
📌La question du jour : Comment faire pour respirer quand les enfants nous sollicitent sans cesse et que le rythme familial est soutenu ? 📌
« Le rythme à repris, nous essayons de tout bien organiser avec mon mari. Nous avons 4 enfants et travaillons tout les 2. Le rythme est très soutenu.
Malgré nos efforts pour être dispo pour eux nous avons l’impression qu’ils nous accaparent et nous sollicitent sans cesse. Dès que nous mettons le pied dans la maison nous ne respirons plus : tout le monde nous sollicite même les grandes (16 et 17 ans), personne nous aide et on doit courir dans tout les sens. Celui de 9 ans est peu autonome.J’essaie de mettre des choses en place mais ça ne marche pas trop : ils se plaignent toujours, ils ont toujours mal quelque part.Petit exemple hier nous avions tous les 2 une réunion. Nous avons fait venir ma mère à la maison pour s’occuper des enfants. Quand nous sommes rentrés à 21h30, tout le monde était dans son lit mais une fois ma mère partie ils avaient tous besoin de câlin, d’histoire, de papiers à faire signer, etc.
Si vous avez des piste pour nous aider à respirer … »
Comment faire pour respirer quand les enfants nous sollicitent sans cesse et que le rythme familial est très soutenu, ma réponse en vidéo
📚 📖📚 Plus de ressources pour savoir comment faire pour respirer quand les enfants nous sollicitent sans cesse 📚 📖📚
Cet article vous a plu ?
Contribuez à m’aider à enrichir le blog en faisant un don la boutique. Si vous appréciez cet article, cliquez sur l’image pour me remercier :
Pour aller plus loin avec S Comm C …
Retrouvez aussi des ressources sur la boutique de S Comm C : les ateliers en ligne, les e-book, les outils à télécharger à découvrir ici.
Pour recevoir chaque semaine nos ressources gratuites sur les émotions et les relations et être informé-e des nouveaux articles du blog , c’est par ici !
Pour découvrir toutes nos activités (ateliers, conférences, …), y assister ou organiser une conférence, c’est là.
*** Me rejoindre sur les réseaux sociaux et bénéficier des ressources complémentaires proposées là-bas :
*** Et si vous appréciez mes ressources faites-le moi savoir en nous offrant un café (ou autre chose) !