Inégalités femmes / hommes et petite enfance
Voici le replay du live Facebook du 5 décembre 2020. J’y parle d’égalité femme / homme et des différences de traitement entre garçons et filles dans la petite enfance. J’aborde les notions stéréotype, de discrimination et d’inégalité et comment ces notions s’articulent entre elles. Je traite ensuite de la manière dont ces stéréotypes se construisent, notamment dès la petite enfance. Cette vidéo se veut une base de réflexion sur les pratiques professionnelles et parentales en petite enfance.
Vos commentaires et réactions sont très précieux pour moi : dites-moi ce qui vous parle, ce que vous auriez envie que j’approfondisse ou que je précise, ce sur quoi vous aimerez réfléchir avec moi :-).
La vidéo Live inégalités femmes / hommes et petite enfance
A noter : vous pouvez aussi aller voir du coté de mon « Guide de la charge mentale » par ici.
Des ressources complémentaires pour aller plus loin
Sur ce blog :
- L’émission « Sexe, genre et stéréotypes : l’égalité est-elle possible sans renier nos différences ? »
- Les femmes n’ont pas besoin de développer leur confiance en elles
- et d’autres articles que vous retrouverez dans la rubrique « couple«
Ailleurs sur le web :
- les épisodes « Mars et Vénus » de Meta de Choc pour faire le point sur ce que nous savons sur les différences garçon/fille
- les blogs d’Odile Fillod qui intervient dans ces épisodes, juste passionnants ! :
- le blog Allodoxia où Odile Fillod alerte sur les écarts entre les données factuelles des études et le compte-rendu qui en est fait dans les médias. C’est un super outil pour aiguiser son esprit critique
- le blog Clitinfo : tout ce qu’il faut savoir sur le clitoris (Odile Fillod est la 1e à avoir établi une modélisation en 3D du clitoris)
- Le podcast « Les Couilles sur la table«
Les ressources sur la boutique :
Chaque semaine, vous pouvez aussi recevoir ma newsletter, avec des ressources complémentaires gratuites.

Cet article vous a plu ?
Si vous appréciez cet article, vous pouvez me faire un don. Les dons me permettent de libérer du temps pour produire plus de contenu gratuit et accessible à tous :