Mon fils de 2 ans refuse le contact avec son papa. Comment améliorer leur relation ?
La question du jour : Mon enfant refuse le contact avec son père. Comment améliorer leur relation ?
« Jeune maman d’un petit gars de bientôt 2 ans très dynamique, je suis très peinée de voir que mon fils refuse le contact avec son papa.
En effet, quand je suis là, il n’y a que moi qui peux m’en occuper. Mon fils ne laisse pas le papa s’occuper de lui : repas, change, coucher, bisous…Maintenant il le repousse très clairement.Cela me pèse beaucoup, surtout dans les moments où j’ai besoin de souffler. La dernière fois que j’ai laissé mes hommes entre eux pour la soirée, cela s’est mal passé, il me réclamait. Alors que si je le fais garder par sa mamie, je n’ai aucun souci. Le soir, si ce n’est pas moi qui vient le chercher chez la nounou, il n’est pas content d’être récupérer par son papa.Pour le contexte, j’allaite toujours et le papa est persuadé que l’allaitement est un « poison » qui tue la relation père-enfant. je lui ai pourtant expliqué l’importance de l’allaitement mais il n’en a que faire. Il a déjà une fille de 11 ans à qui il a pu donner le biberon dès la naissance et ils étaient plus proches bien qu’il s’est séparé tôt de son ex dès les 1 ans de sa fille. Je lui explique qu’il y a mille façons de s’occuper de son bébé mais ça ne prend pas. De plus, depuis tout-petit, mon fils n’a jamais voulu rester longtemps dans les bras de son papa.Moi qui lis beaucoup les articles concernant le développement de l’enfant, l’éducation positive, il n’est pas du tout dans là-dedans. Et je ne sais plus quoi le dire pour le convaincre car pour lui, je me fais « berner » par mon fils. Il ne comprend pas l’importance de la coopération avec l’enfant.Je m’inquiète beaucoup pour la relation père-fils. Comment faire pour que cela s’améliore ? »
Mon enfant refuse le contact avec son papa. Comment améliorer leur relation ? ma réponse en vidéo
Plus de ressources sur la relation entre un parent et son enfant
Plusieurs articles sur le blog :
- le SOS de la semaine dernière : comment faire comprendre à mon conjoint qu’il se trompe
- pourquoi je ne propose pas d’activités quand mes enfants s’ennuient pour comprendre l’intérêt de ressentir des émotions désagréables
- Et pas mal d’autres articles sur le blog
Mes prochaines conférences
- Mon prochain spectacle-conférence sur les écrans, avec Erika Leclerc Marceau : le samedi 16 novembre à Chambéry, à 16h30
- la conférence de lundi 18 novembre à La Ravoire sur les émotions
- la conférence de mardi 19 novembre à Savigny Le Temple sur la relation entre parents et assistantes maternelles
Pour aller plus loin avec S Comm C …
Pour recevoir chaque semaine nos ressources gratuites sur les émotions et les relations et être informé-e des nouveaux articles du blog , c’est par ici !
Pour découvrir toutes nos activités (ateliers, conférences, …), y assister ou organiser une conférence, c’est là.
*** Me rejoindre sur les réseaux sociaux et bénéficier des ressources complémentaires proposées là-bas :
Si vous appréciez cet article, vous pouvez me faire un don. Les dons me permettent de libérer du temps pour produire plus de contenu gratuit et accessible à tous :