Comment faire comprendre à son conjoint qu’il se trompe ?

Préambule : Je ne donne ni conseils ni solutions. Ma particularité est de proposer des expériences et des manières différentes de voir. C’est ce que vous trouverez dans cet article. Ce sont ces expériences qui vous aideront à changer concrètement les choses … A vous de vous jouer maintenant 🙂 …
☕️👍🏼Si cet article vous plait, faites-le moi savoir en faisant un don à partir de 1 euro en cliquant ici . ☕️👍🏼
Voici le replay du SOS S Comm C du mercredi 6 novembre 2019.
📌Rappel : le principe du SOS S Comm C 📌
En direct, je tire au sort une question parmi celles que vous m’avez envoyées (par mail : sandrine@scommc.fr en précisant bien « question pour le SOS S Comm C). J’y réponds en 10 à 20 minutes en live sur la page Facebook de S Comm C le mercredi matin à 9h30.

📌La question du jour : Comment faire comprendre à son conjoint qu’il se trompe ? 📌

« Comment faire comprendre à son conjoint qu’il se trompe dans la punition ou dans le comportement qu’il a avec les enfants sans qu’il ait le sentiment que l’on remette en cause son autorité ?

J’illustre : beaucoup des conflits adulte/ enfant tiennent leur origine dans un malentendu. Et parfois on réagit « mal » car on est pris dans le malentendu. D’autres fois il y a un effet d’entraînement : l’enfant crie, on lui crie dessus par énervement et il crie encore plus fort et la spirale infernale est enclenchée !….

Bref dans ces deux cas j’ai envie d’intervenir et de calmer les choses. Sauf que quand on le fait en pleine « crise » c’est perçu par l’autre comme une entrave à l’expression de son autorité.

Ma question :

– faut il laisser se terminer le conflit, quitte à ce que ses conclusions ne soient pas heureuses… punitions inutiles, cris inutiles, durée de résolution de crise allongée … et indiquer à froid que le traitement de la crise n’était pas heureux ?

– ou faut il intervenir à chaud pour éviter les injustices et autres douleurs… quitte à donner à autrui le sentiment qu’il n’est pas respecté dans son autorité et donc aux enfants qu’il y a désaccord entre nous…

Vous voulez savoir comment faire pour faire comprendre à son conjoint qu’il se trompe ? ma réponse en vidéo

📚 📖📚 Plus de ressources autour du couple et des désaccords éducatifs dans le couple  📚 📖📚

Plusieurs articles sur le blog dans la rubrique « Dans le couple ».

Si vous êtes intéressé-e par des conférences en ligne (dont celle sur le couple), faites-le moi savoir par ici.

Mes prochaines conférences , ateliers et spectacles sont ici, dans l’agenda.
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter pour recevoir chaque lundi un article du blog en cliquant ici.

Cet article vous a plu ?

Contribuez à m’aider à enrichir le blog en faisant un don la boutique. Si vous appréciez cet article, cliquez sur l’image pour me remercier :

bouton pour faire un don sur Tipeee

Pour aller plus loin avec S Comm C …

Retrouvez aussi des ressources sur la boutique de S Comm C : les ateliers en ligne, les e-book, les outils à télécharger à découvrir ici.

atelier parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu'ils parlent en ligne

Pour recevoir chaque semaine nos ressources gratuites sur les émotions et les relations et être informé-e des nouveaux articles du blog , c’est par ici !

 Pour découvrir toutes nos activités (ateliers, conférences, …), y assister ou organiser une conférence, c’est là.

*** Me rejoindre sur les réseaux sociaux et bénéficier des ressources complémentaires proposées là-bas :

*** Et si vous appréciez mes ressources faites-le moi savoir en nous offrant un café (ou autre chose)  !

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 642 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :