Comment demander de l’aide à mon mari pour les taches ménagères ?
Le principe du SOS S Comm C
Le SOS S Comm C est un rendez-vous hebdomadaire. Chaque mercredi à 9h30, je suis en live sur la page Facebook de S Comm C. Durant ce live, je tire au sort une de vos questions et j’y réponds en direct.
Les questions peuvent porter sur les difficultés émotionnelles et relationnelles que vous rencontrez. Elles peuvent concerner aussi bien les aspects familiaux (relation aux enfant, relation de couple), personnels (angoisses, confiance en soi, motivation, etc) que professionnels (relations difficiles, stress, conflits, etc).
Pour m’envoyer votre question : c’est avant mardi soir par mail à l’adresse sandrine@scommc.fr en précisant bien « question pour le SOS » dans votre message.
Le SOS S Comm C de cette semaine : Dois-je demander de l’aide à mon mari pour les taches ménagères ? et comment faire quand on ne se sent pas légitime pour le faire ?
Je travaille à temps partiel, mon mari à temps plein.
L’essentiel des tâches ménagères me revient, même si mon mari prend sa part lorsqu’il le peut.
Il n’empêche que certaines tâches me reviennent presque toujours, comme faire tourner et étendre des lessives, passer l’aspi et la serpillère, nettoyer la salle d’eau…
J’essaie laborieusement de faire participer mes enfants, mais sans toujours rencontrer beaucoup de succès…
Comme mon mari travaille plus que moi et qu’il fait aussi pas mal de choses, que quand il est à la maison il s’occupe pas mal des enfants, je ne me sens pas légitime de demander de l’aide, puisqu’il fait déjà beaucoup, et lui même trouve qu’il en fait déjà bien assez… En même temps je me sens parfois agacée et ai la sincère impression de faire le travail ingrat. Mais moi j’ai le temps… donc je n’ose pas trop me plaindre… mais suis quand même frustrée..
Bref : je ne parviens pas à demander de l’aide de façon constructive et ça m’agace parfois profondément (de ne pas avoir d’aide et de ne pas oser en demander…) »
Dois-je demander de l’aide à mon mari pour les taches ménagères ? et comment faire quand on ne se sent pas légitime pour le faire ?Des ressources complémentaires à propos du couple
- – la communication non violente d’Andreas Basu, très utile pour acquérir les outils nécessaires à la résolution de conflits: un EXCELLENT petit livre, très complet et très facile d’accès
- – Pour découvrir le dialogue stratégique dans le couple : « Corrige-moi si je me trompe » de Giorgio Nardone
- – un livre très intéressant basé sur l’observation en contexte « de vie » de très nombreux couples : « les couples heureux ont leurs secrets » de John Gottman
Pour nous retrouver et/ou nous soutenir :
La boutique de S Comm C : nos ateliers en ligne, nos e-book, nos outils gratuits à télécharger à découvrir ici.
Pour recevoir chaque semaine nos ressources gratuites sur les émotions et les relations et être informé-e des nouveaux articles du blog , c’est par ici !
Pour découvrir toutes nos activités (ateliers, conférences, …), y assister ou organiser une conférence, c’est là.
*** S Comm C propose aussi des accompagnements afin de vous aider à vous sortir des situations bloquées et difficiles que vous vivez. Les accompagnements sont possibles IRL sur plusieurs lieux en Rhone Alpes et à distance via Skype ou Facetime. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne par ici.
*** Nous rejoindre sur les réseaux sociaux et bénéficier des ressources complémentaires proposées là-bas :
*** Et si vous appréciez nos ressources faites-le nous savoir en nous offrant un café (ou autre chose) sur Tipeee !
Crédit image :Abstrait vecteur créé par macrovector – fr.freepik.com