12 façons imparables de tuer le désir dans le couple

16.07.18 desir dans le couple citation schopenhauer« Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas décider de désirer. » – Schopenhauer

Schopenhauer n’était pas un thérapeute de couple … Mais il aurait peut-être dû le devenir ! Cette phrase devrait nous être dite le jour du mariage, voire enseignée dès la maternelle. Les problèmes de désir dans le couple sont très fréquents.

Le désir dans le couple, une problématique subtile …

Malgré mon expérience d’accompagnement de couples, je ne sais toujours pas comment susciter le désir dans le couple.

Mais je commence à savoir à peu près précisément ce qui peut lui nuire à coup sûr. Je rencontre souvent les mêmes attitudes nocives pour le désir. Elles reviennent toutes à essayer de se forcer à désirer ou essayer de forcer son conjoint – homme ou femme – à désirer. Comme un peu d’humour ne nuit pas pour dédramatiser un peu le sujet, voici dans le désordre, mes 12 recettes pour tuer le désir dans le couple à coup sûr !

En espérant que les éviter donnera une chance au désir de renaitre et de se renforcer 🙂 … Cette liste n’est pas exhaustive évidemment :-).

1 – Ne vous posez surtout pas la question de comment vous pourriez être attirant-e aux yeux de votre partenaire

Ne faites rien de particulier pour vous montrer attirant. Soyez convaincu que le désir est un problème interne à votre partenaire et que rien, dans votre attitude, vos mots, vos façons de faire, … ne pourra influencer le désir de votre partenaire.

2 – Montrez-vous très présent voire insistant auprès de votre partenaire

Montrez-vous ouvertement à l’affût du moindre signe d’envie ou de séduction de votre partenaire. Soyez clairement sur le mode « je te saute dessus dès que j’ai la moindre ouverture ». En gros, soyez en mode chien/chienne en chaleur, la langue pendante. Ne soyez jamais mystérieux/mystérieuse, distant/e ni sexy …

3 – Proposez systématique à votre partenaire des moyens de pimenter votre vie sexuelle et demandez-lui fréquemment ce qui lui ferait plaisir

Sous-entendez le plus clairement possible que c’est la clé pour faire renaitre son désir. Offrez-lui des sex-toys, des sous-vêtements sexys, des films porno, des nouvelles érotiques, etc, etc.

4 –  Organisez souvent des week-ends, des vacances ou des moments en amoureux

Mais attention ! Montrez-vous très explicite sur le fait que vous espérez que cette coupure va faire renaitre le désir dans le couple et que vous en attendez des moments sous la couette les plus fréquents possibles.

5 – Sollicitez votre partenaire le plus fréquemment ET faites la tête chaque fois qu’il/elle refuse vos avances

Soupirez de façon désespérée. Ne lui parlez plus pendant quelques temps. Vous pouvez même manifestez ouvertement votre désagrément et votre humiliation de vous sentir rejeté-e.

6 – Quand vous ne sollicitez pas votre partenaire, manifestez tout de même votre désagrément ou votre inquiétude que votre partenaire ne vous aie pas sollicité-e

Laissez en paix votre partenaire régulièrement … mais profitez-en pour lui dire combien vous êtes déçu-e qu’il/elle ne vous aie pas sollicité-e de lui-même/d’elle-même.

7 – Lorsque votre partenaire vous sollicite sexuellement et que vous avez une relation sexuelle, dites-lui combien vous aimeriez que ce soit plus souvent.

Insistez sur le fait que ça ferait du bien à tout le monde.

8 – Sollicitez des relations sexuelles quand vous êtes stressé-e ou tendu-en en les présentant comme un moyen de vous détendre

En gros, utilisez votre partenaire comme un anti-dépresseur ou un anxiolytique. Ou bien simplement comme un objet de plaisir sans vous soucier de son consentement et/ou de son plaisir.

9 – Inquiétez-vous ouvertement du manque de désir de votre partenaire

Dites-lui qu’il est parfaitement anormal d’avoir aussi peu envie et proposez-lui de consulter à ce sujet. Et évidemment, ne proposez de venir consulter  avec lui/elle que dans la mesure où vous êtes là « pour l’aider ». Choisissez bien le thérapeute : prenez de préférence quelqu’un qui ne s’intéressera pas à la façon dont VOUS vous comportez avec votre partenaire mais plutôt quelqu’un qui ira chercher dans l’esprit de votre partenaire ce qui cloche. Et qui sous-entendra qu’avoir du désir est la norme.

10 – Faites du sexe et du désir dans le couple un sujet important de vos discussions de couple

Remettez le sujet du désir dans le couple sur le tapis aussi souvent que possible.

11 – Culpabilisez votre partenaire en lui disant que c’est parce que vous êtes en manque de sexe que vous allez mal.

Evidemment, c’est encore plus efficace si vous allez voir ailleurs et vous faites prendre sur le fait. Vous pouvez aussi avoir des conduites à risque ou addictives. Cela vous permettra de rejeter la faute sur le manque de sexe : sport à outrance, cigarettes, jeux, sorties fréquentes, achats compulsifs, dépression, …

12 – Laissez entendre qu’il est primordial que les 2 partenaires aient très envie pour avoir une relation sexuelle

Et que vous attendrez que votre partenaire ait atteint un haut niveau de désir pour avoir une relation sexuelle. Questionnez régulièrement votre partenaire sur son niveau d’envie et renvoyez-lui que son niveau de désir n’est pas là où il devrait être.

 

Il est bien entendu que si vous utilisez plusieurs – ou toutes – de ces recettes, vous devriez avoir des résultats très rapidement sur le désir dans le couple.

Si, après 3 mois à ce régime, votre partenaire a toujours du désir pour vous, c’est probablement que vous êtes irrésistiblement séduisant-e … Ou que votre partenaire a un problème d’hormones 😀 !

 

PS : ces recettes sont aussi valables pour toutes les problématiques de désir au sens large, pas seulement sexuel. Tout ce qui ressemble à l’envie que vous devriez avoir pour quelque chose ou quelqu’un. Vous pouvez même, pour certaines, vous les appliquer à vous-même chaque fois que vous manquez de désir.

Cet article vous a plu ? Vous avez envie d’en savoir plus et de recevoir régulièrement des infos autour de ce sujet ? Alors cliquez ici !

Désir dans le couple, pour aller plus loin :

Sur ce blog :

Ailleurs sur le web

Quelques livres (liens affiliés) :

A vrai dire aucun … Tant tous ceux que j’ai lus sur le sujet m’ont semblé inadéquats, naïfs et bien loin de la réalité des couples.

Le seul qui aie trouvé grâce à mes yeux, c’est « QUE VEULENT LES FEMMES ? » de Daniel Bergner. Cen’est pas un livre sur le couple mais un recueil des études actuelles sur le désir féminin. A lire absolument !

Ici aussi le livre de Gary Chapman sur les langages de l’amour. Il est parfois un peu trop « américain ». Mais il est sans doute le livre qui m’a le moins déçue au sujet du couple :

Sandrine Donzel

Inspiratrice de bienveillance ... envers les autres et envers soi-même :-) ... Coach, formatrice, conférencière et auteure du blog S Comm C

sandrine has 496 posts and counting.See all posts by sandrine

Une pensée sur “12 façons imparables de tuer le désir dans le couple

  • 29 juillet 2016 à 21:40
    Permalink

    Merci ! Un peu d’humour pour justement prendre du recul … c’est déjà une bonne piste ! j’ai l’impression de revoir les scènes de Woody Allen dans de nombreux films ! Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :