Un atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » en ligne !

Une nouvelle session de l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » 100% en ligne démarre le 25 mars.

J’avais déjà donné quelques détails sur cet atelier dans cet article.

Un atelier « parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » pour quoi faire ?

Dans la vraie vie avec nos enfants, des situations apparemment anodines dégénèrent facilement. Nous nous voyons faire des choses que nous regrettons ensuite. L’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » permet justement d’aborder différemment ces situations quotidiennes.

Grâce à l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent », la vie en famille est plus sereine, avec moins de conflits et de tensions. Les outils de communication vus ensemble permettent de désamorcer plus facilement les difficultés.

Echanger avec d’autres parents permet aussi de déculpabiliser et de dédramatiser : oui c’est pareil aussi chez les autres :-). Ca aide et ça permet de trouver de nouvelles ressources ou solutions grâce aux expériences des autres participants.

Je complète aussi le contenu de base de l’atelier avec mes connaissances et mon expérience. Il ne s’agit donc pas seulement d’apprendre des habiletés de communication. L’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » vient enrichir et compléter la réflexion de chacun sur l’éducation et la relation aux enfants. Nous y parlons d’émotions (comment ça marche, comment ça s’accompagne) et d’éducation sans dogmatisme (rien n’est bien ou mal mais chaque acte a des bénéfices et des risques).

Comment se passe un atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » en ligne ?

Durant les 14 semaines de l’atelier, vous découvrez le contenu vidéo progressivement chacun de votre côté. Vous venez ensuite partager vos ressentis, réflexions ou expériences sur le groupe Facebook. Les autres participants réagissent et apportent leurs expériences. Le cahier de travail vous sert d’aide mémoire et de support pour vos notes et exercices.

J’interviens quotidiennement sur le groupe Facebook pour répondre aux questions et animer les discussions. Je lance les thèmes de réflexion liés aux vidéos. La découverte du contenu est donc guidée, exactement comme elle l’est dans un atelier « pour de vrai ».

Cet atelier est pour vous si vous avez envie de faire un travail de fond et de réflexion sur la relation à vos enfants et sur l’éducation. Il n’y a pas de baguette magique ni d’outils « tout faits ». Il s’agit d’une réflexion en profondeur sur notre posture de parent, les difficultés que nous rencontrons réellement et sur les ressources accessibles face à ces difficultés.

Que contient un atelier « parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » en ligne ?

Vous aurez :

  • un cahier de travail papier d’une centaine de pages. Il sert de support aux différents exercices et à vos notes.
  • plusieurs heures de vidéos sur une plateforme en ligne(ce contenu reste accessible à vie). Toutes les vidéos sont découpées en module de 10 mn MAXIMUM (et toutes sous-titrées) pour vous permettre de les visionner facilement, y compris dans un quotidien bien chargé. Ces vidéos permettent des apports théoriques, des exercices, etc.
  • l’accès à un groupe Facebook réservé aux participants de l’atelier (le groupe reste accessible à vie). Tous les échanges entre les participants ont lieu dans ce groupe privé. J’y interviens quasi-quotidiennement
  • un email chaque semaine pour vous ne rien rater des discussions sur le groupe et vous guider dans le parcours de l’atelier

Atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » en ligne, je m’inscris comment ?

La nouvelle session démarre le lundi 25 MARS 2019.

Pour que chacun puisse recevoir son cahier de travail à temps, les inscriptions seront closes le vendredi 15 mars. Le nombre de participants est limité pour permettre une meilleure qualité d’échanges. Ne tardez pas trop à vous inscrire 🙂 …

Le tarif normal pour :

  • le cahier de travail
  • le contenu vidéo
  • les échanges et l’animation durant 14 semaines sur le groupe Facebook
  • l’accès à vie au contenu vidéo et au groupe Facebook

est de 149 euros TTC.

Je vous propose une offre spéciale « inscrits de la première heure » : avec le code promo EARLYBIRD vous bénéficiez de 20 euros de remise, soit un atelier à 129 euros TTC. Cette offre est valable pour 10 premiers inscrits uniquement.

 

Vous hésitez encore ? Je vous propose un Facebook live mercredi 20 février 2019 à 18h30 pour répondre à toutes vos questions. Rejoignez-moi sur la page Facebook de S Comm C. Si vous ne pouvez pas être présent-e mercredi, la vidéo sera disponible en replay sur la page Facebook. Vous pouvez aussi m’envoyer vos questions par mail à l’adresse sandrine@scommc.fr d’ici mercredi et j’y répondrai pendant la vidéo.

Si vous ne connaissez pas encore bien mon travail, n’hésitez pas à parcourir ce blog : ils vous donnera une bonne idée de ma façon de travailler :-).

Des questions complémentaires sur l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent »

Peut-on participer en couple ?

Oui, vous pouvez participer en couple. La seule limite est que vous aurez un seul login à la plateforme vidéo (mais vous pouvez regarder les vidéos ensemble :-)), un seul cahier de travail et un seul profil pourra accéder au groupe Facebook.

Si vous souhaitez avoir chacun un cahier de travail et chacun un accès au groupe (ce qui peut être intéressant pour les discussions), vous devrez valider 2 inscriptions. La 2e inscription est alors à -50% (avec le code promo COUPLE).

Peut-on régler en plusieurs fois ?

Aucun problème pour régler en plusieurs fois. Il suffit de choisir « règlement par chèque » lors de votre commande. Vous m’envoyez ensuite par courrier les chèques correspondants au montant dû. Vous précisez simplement au recto de chaque chèque la date à laquelle je peux l’encaisser.

En complément de l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent » en ligne

Si vous hésitez encore, les livres – qui constituent un formidable complément à l’atelier – seront très intéressants :

Pour me retrouver et/ou me soutenir :

Vous préférez un accompagnement individuel ou familial à un atelier collectif ? C’est possible !

📝📝📝 Pour recevoir chaque semaine mes ressources gratuites sur les émotions et les relations et être informé-e des nouveaux articles du blog , c’est par ici ! 📝📝📝

⚠️⚠️⚠️ Pour découvrir toutes nos activités (ateliers, conférences, …), y assister ou organiser une conférence, c’est là. ⚠️⚠️⚠️

S Comm C propose aussi des accompagnements afin de vous aider à vous sortir des situations bloquées et difficiles que vous vivez. Les accompagnements sont possibles IRL sur plusieurs lieux en Rhone Alpes et à distance via Skype ou Facetime. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne par ici.

📱📱📱 Me rejoindre sur les réseaux sociaux et bénéficier des ressources complémentaires proposées là-bas 📱📱📱

☕️☕️☕️ Et si vous appréciez nos ressources faites-le nous savoir en nous offrant un café (ou autre chose) sur Tipeee !☕️☕️☕️

 

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 625 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :