Rhaaaaa on m’a taguée !

Bon ben, voilà j’ai été taguée (= mentionnée dans l’article d’une autre blogueuse pour les incultes d’Internet) par Nannymel de Fantadys. Nous nous connaissons par le biais d’une association et des ateliers « parler pour que les enfants écoutent, … » que j’anime régulièrement.

Donc, comme elle me l’a si gentiment demandé, faut que je m’y colle, pas le choix … En plus, il parait qu’il y a des gens qui aimeraient en savoir plus sur moi. Ce n’est pas mon habitude sur ce blog mais bon, pour une fois …

Vous allez donc en savoir (un tout petit peu) plus sur moi ;-).

Donc je dois d’abord répondre à 10 questions puis taguer à mon tour 5 blogueurs ou blogueuses.

Ah faut aussi que je fasse apparaitre l’image suivante dans mon article :

tag

 

Allez, c’est parti pour les 10 questions :

1 | Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d’un an).

Bon déjà ça commence mal parce que des projets, j’en ai toujours 12 millions en tête alors en choisir un, rien que un, pfiou …

Entre mon travail sur le stress professionnel, mes actions autour de la relation à l’enfant (formations de professionnels, accompagnement de parents, …), et des tas d’autres choses qui me trottent dans l’esprit, ce n’est pas évident de choisir.

chronometreAllez, je vais en choisir un tout petit parmi tout ça mais qui me tient à coeur : lancer une formation « Time and self management » – gestion du temps et de soi (c’est forcément lié) – qui s’adresserait à toute personne qui souhaite travailler sur son rapport au temps et trouver son mode de gestion du temps le plus approprié sans avoir recours à des méthodes toutes faites qui ne nous conviennent jamais parfaitement.

En plus, ce serait une excellente occasion de faire cohabiter dans la même formation des ges qui travaillent dans des contextes totalement divers : des salariés d’entreprise, des parents au foyer, des indépendants, …

Photo Credit: FJTUrban (sommelier d mojitos) via Compfight cc

2 | Il ne reste que cinq villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu et pourquoi ?

biarritzBiarritz sans hésiter !

Le pays basque, c’est super beau ! En plus il y a la mer, la montagne, la campagne tout au même endroit. Il y a aussi plein d’endroits pour faire la fête, de la bonne bouffe et les gens sont sympas ! Le rêve quoi ;-), presque aussi bien que ma Haute-Savoie natale 😀 !

Et il y a aussi des matches de rugby à aller voir – j’adore le rugby depuis gamine, j’allais voir des matches presque tous les dimanches avec mon papa étant enfant (pas étonnant que mon fils soit aussi accro à ce sport du haut de ses 5 ans !!!). Il y a aussi de la pelote basque. Et des chouettes coin pour faire de la rando à pied ou à cheval, du surf, …

Les autres endroits sont de bien trop grandes villes pour moi, la nature me manquerait trop. J’ai grandi à la campagne de chez campagne alors vivre en ville, pour moi, c’est bien juste pour un temps ! Et puis, il y a une vraie identité basque et j’aime ça, les gens qui sont fières d’être ce qu’ils sont.

3 | Qu’est-ce qui t’a décidée à ouvrir un blog ou plutôt quel a été le « déclic » ?

Logo S Comm C v4Ouh ben là alors, la bonne question ! Pour être honnête, il a fallu que je relise le tout 1er article que j’ai écrit sur le blog en octobre 2009 pour m’en souvenir (vous le trouverez ici).

Je vous ai même remis mon vieux logo de l’époque pour rigoler 😀 !

A l’époque, je n’étais pas du tout professionnelle de la relation et de l’accompagnement comme aujourd’hui. Mais je faisais déjà du soutien à la parentalité dans plusieurs associations depuis plusieurs années. J’avais commencé à animer des ateliers Faber et Mazlish et j’avais envie de partager les astuces et outils que je pouvais découvrir grâce aux rencontres avec les parents parce que je me rendais compte que ça pouvait aider beaucoup de monde.

4 | Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

billets monopolyJe suis très nulle en économie à vrai dire.

Disons que la meilleure économie, c’est l’argent qu’on n’a pas dépensé. Alors j’essaie – j’essaie seulement hein 😀 – de me demander si j’ai VRAIMENT besoin d’un truc avant d’acheter. Et après j’essaie de privilégier la qualité pour que ça dure.
Photo Credit: ~jjjohn~ via Compfight cc

 

5 | Ce soir, tu dînes quoi ?

Salade de haricots verts et tomates, le tout du jardin de mon papa.

Et demain une quiche poireaux-salami, faite maison.

6 | Le produit de beauté miraculeux, qui t’a surprise et que tu ne quitteras pas de si tôt ?

huile amande douceL’huile, la bête huile (amande douce, germe de blé, celle qui vous plait…) de préférence bio. Ca fait un démaquillant ultra efficace et super pas cher !!!

Légèrement émulsionnée dans la main puis appliquée sur le visage et les yeux, ça démaquille en tournemain même les eye-liners et les mascaras les plus rebelles. Bon tu as juste des yeux de panda le temps que tu rinces tout ça soigneusement avec un savon doux mais c’est vraiment top pour la peau.

C’est la 1e étape du fameux mille-feuilles qui permet d’avoir une jolie peau 😉 = démaquillage au gras, nettoyage au savon, tonique, sérum, crème.

7 | Je ne supporte pas…

Heu ben … pas grand chose en fait. Je considère les actions des gens comme des comportements qui ont généralement une motivation logique. Alors pas grand chose ne me dérange à vrai dire. Ca m’intrigue, ça me surprend mais voilà tout.

8 | Gros plan sur un oeil

Avec mes excuses pour le flou et la maquillage qui a coulé 😀 (je n’ai pas pris le temps de me remaquiller pour la photo).

J’en profite pour lancer un appel désespéré : est-ce que quelqu’un peut me dire de quelle couleur sont mes yeux ??? J’ai toujours été infoutue de le dire donc si vous pouviez m’aider, ce serait cool 😉 !

oeuil

9 | Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?

friends serieCa va tout de suite trahir mon (grand) âge mais ce serait Friends 😉 !

On est entre copains, on s’amuse, on rit, on pleure, on se fâche, on se réconcilie, on partage … et on s’aime, parfois en amis, parfois plus.

La vraie vie comme je l’aime quoi, avec une bande de copains avec qui s’éclater et partager les bons et les mauvais moments.

10 | Avec quelle blogueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?

Lara de Coccinelle Boutique, en vrai, on l’a déjà fait plusieurs fois. D’ailleurs on remet ça en novembre, mais pas en terrasse, il fera trop froid 😀 … Et y aura Maman Sioux avec nous aussi 😉 !

Ah et puis aussi j’aimerais bien aller boire un coup avec La vie dans ma tribu. Je la connais aussi IRL et ça fait trop trop longtemps qu’on ne s’est pas vues. D’ailleurs je vais en profiter de cet article pour passer un message personnel : tu veux bien venir boire un coup avec nous en novembre ? (et tu peux demander à Djoulaye aussi, ça me ferait plaisir de vous revoir toutes les 2 et de papoter entre filles !)

Ah oui, parce que pour cette soirée, on jette hommes et enfants et on se fait une soirée filles !!! Na ! On va  manger (et boire un peu), danser, chanter, faire la fiesta comme on sait bien faire quoi ;-).

Et puis j’aime bien aussi Mme Déjantée – je la connais aussi pour de vrai parce que je l’ai rencontrée aux rencontres des Vendredis Intellos l’année dernière – et boire un coup avec elle, ce serait chouette aussi !

Et sinon, dans les gens que je ne connais pas IRL, j’aimerais bien rencontrer 10 Lunes et papoter avec elle autour d’un verre !

Pis y en aurait plein d’autres encore mais je ne  peux pas citer tout le monde ! Comme vous l’aurez compris, j’aime bien rencontrer du monde !

 

Et voilà, maintenant que j’ai répondu aux questions, je taggue 5 autres blogs que j’aime bien. A leur tour de se mettre au boulot ;-), même si je sais que certains ne répondront pas au tag, faute de temps, ce que je comprends tout à fait !

Ah et faut, j’ai triché, j’ai mis aussi des papas blogueurs et pas que des blogueuses, juste parce que les papas blogueurs sont des femmes comme les autres 😉 !!!

Alors les voilà :

*** Le blog de Papa Lion : j’adore, c’est rigolo, plein d’humour, plein d’esprit !

*** Mauvais père : ça réfléchit, ça rigole, ça parle de tout et de rien, un (gros) brin engagé mais ça n’est pas pour me déplaire 😉

*** A-Muse : un blog sur le maquillage. J’adore ses mélanges de couleurs et j’essaie de faire pareil (même si là, elle ne poste plus depuis longtemps :-/).

*** Poule Pondeuse : sérieux et réfléchi, sans se prendre la tête, une référence à consulter régulièrement

*** Le blog de Souristine : une maman médecin et excellente cuisinière que je connais virtuellement depuis plusieurs années, son blog est un régal (et pas seulement culinaire !)

 

Allez, zou je me remets au boulot maintenant 🙂 !

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 723 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

8 thoughts on “Rhaaaaa on m’a taguée !

  • 18 septembre 2013 à 09:17
    Permalink

    Elle l’a fait ! Merci d’avoir joué le jeu et maintenant on en sait un peu plus sur toi 😉 à bientôt Sandrine

    Répondre
  • 18 septembre 2013 à 09:56
    Permalink

    Merci pour ce gentil message, Sandrine 🙂 J’espère avoir la possibilité de me joindre à toi pour une soirée entre filles, entre rires et danse à gogo ! Bises.

    Répondre
  • 18 septembre 2013 à 14:47
    Permalink

    Bonjour Sandrine,

    Pour les yeux , je dirais vert !!
    Pour le reste j’ai pas encore tout lu , mais sympa ce tag , trés rigolo cette façon de créer des liens et d’ouvrir son quotidien .
    Ah oui aussi je voulais te reparler de mon intervention un peu musclée à l’atelier du 14/09 , j’espere ne pas t’avoir mis mal à l’aise , j’ai parfois des réactions un peu passionnée(s)! …Désolée !!
    En tout cas c’était bien sympa , vivement la suite…
    A bientôt

    Répondre
    • 19 septembre 2013 à 18:09
      Permalink

      Bonjour Pascale,

      Non pas de souci pour samedi, c’est normal et c’est même mieux que nous soyons parfois en désaccord !
      (et la prochaine fois je gèrerais mieux mon temps, promis 😉 !)

      Et merci pour les yeux !

      Répondre
  • 20 septembre 2013 à 11:02
    Permalink

    Pour les yeux, pas facile : marrons-verts ? Je me pose la même question pour ceux de ma fille d’ailleurs… Mon mec, lui, a tranché : il a les yeux jaunes (oui oui) (c’est plus classe que « marron très clair »).
    Bref, c’est chouette que tu aies fait ce petit tag 🙂
    Bon, maintenant, je vais vraiment devoir venir en novembre !! Pas que j’avais pas envie mais la distance et ce lâcher de nanas inconnues m’impressionnaient un peu 😉
    A bientôt !!

    Répondre
    • 24 septembre 2013 à 12:17
      Permalink

      ah oui là, t’es obligée de venir 😉 (mes copines sont hyper impressionnantes effectivement :-D)

      Répondre
  • 12 novembre 2013 à 12:42
    Permalink

    Des yeux verts sans aucun doute 😀
    J’ai la même couleur!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :