Responsabiliser, ça marche comment ?
Prendre ses responsabilités et responsabiliser l’autre, ça a l’air d’une super bonne idée pour avoir une relation plus saine. Sauf que, dans la réalité, c’est un poil plus compliqué. Je vous en dis plus dans cette vidéo, notamment sur les 2 points-clés de la responsabilité :
Chaque semaine, vous pouvez aussi recevoir ma newsletter, avec des ressources complémentaires gratuites.
Cet article vous a plu ?
Si vous appréciez cet article, vous pouvez me faire un don. Les dons me permettent de libérer du temps pour produire plus de contenu gratuit et accessible à tous :
Et si vous vous faisiez accompagner ?
Mon métier : vous aider à résoudre les problèmes émotionnels et relationnels qui vous polluent la vie ! J’en parle plus en détail sur la page d’accueil de mon site pro ici.
Mon écoute active et mon questionnement stratégique me permettent de vous aider à formuler clairement une situation parfois très confuse et très emmêlée, et de rendre ainsi le problème plus facilement accessible à une solution.
J’accompagne des couples (pas toujours les mêmes 😀 !) depuis 10 ans, dans le souci de permettre à chacun des partenaires de mettre au jour ses attitudes défensives pour aller vers une relation plus authentique.
Ping :Comment gronder un enfant sans le dévaloriser ? - S Comm C, le blog