N’appuyez pas sur le bouton rouge !
Notre cerveau n’aime pas la négation. J’en ai déjà parlé dans l’article sur l’éléphant rose et la girafe bleue, ici.
Je vous propose un petit jeu, juste pour vous faire rire 😉 …
Cela vous donnera une bonne idée de ce que vivent nos enfants quand nous leur disons « ne fais pas ceci ou cela » 😉 !
Mes amis Facebook connaissent déjà ce jeu car je l’ai relayé il y a quelques jours mais je ne résiste pas à la tentation – une fois encore – de le partager sur le blog.
Merci à Mike Brunet sur la page Facebook de qui j’ai trouvé ce petit bijou !
Cet article vous a plu ? Vous avez envie d’en savoir plus sur les émotions, l’éducation et les relations ? Laissez-nous votre adresse email en cliquant ici et vous recevrez chaque semaine une newsletter pleine de ressources sur ces sujets :-).
Vous voulez assister à une formation, une conférence ou à un atelier de Sandrine Donzel de S Comm C ? Il y en a sans doute une près de chez vous ! L’agenda est par ici !
S Comm C propose aussi des accompagnements afin de vous aider à vous sortir de ces situations bloquées et difficiles. Les accompagnements sont possibles IRL sur plusieurs lieux en Rhone Alpes et à distance via Skype ou Facetime. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne par ici.
Si vous appréciez cet article, vous pouvez me faire un don. Les dons me permettent de libérer du temps pour produire plus de contenu gratuit et accessible à tous :
la première chose que j’ai eu envi de faire c’est d’appuyer sur le fameux bouton, ha ha ha ha ha !!! ou comment comprendre en 2sec l’effet de la phrase négative !!!
si vous avez appuyé sur le gros bouton rouge, vous avez découvert l’effet secondaire de cette fameuse négation 😀
j’en rie encore!! quelle belle illustration!!