Mon enfant dit qu’il est bête. Manque-t-il de confiance en lui ? Comment l’aider ?
📌Le principe du SOS S Comm C 📌
📌La question du jour : Ma fille dit qu’elle est bête. Manque-t-elle de confiance en elle. Que faire ? 📌
« Dès que ma fille de 6 ans 1/2 se trompe ou qu’elle oublie qqchose elle dit immédiatement « Ah mais qu’est ce que je suis bête ! ». Cela m’embête vraiment qu’elle pense cela et qu’elle associe l’erreur à la « bêtise ». Je fais très attention à ne plus le dire depuis au moins 6 mois voire plus… mais cette phrase automatique est restée chez elle.Cela m’embête car j’ai l’impression de lui avoir transmis une sorte de manque de confiance en elle et je n’arrive pas à la sortir de cela.Quand elle le dit, je lui dis que non « elle n’est pas bête », j’essaye de valoriser tout ce qu’elle a fait, de lui dire qu’il faut se tromper pour réussir, etc… mais je n’ai pas du tout l’impression que cela fonctionne…Parfois elle se reprend elle même, en se disant « ah mais oui c’est vrai je ne suis pas bête » mais le côté automatique reste quand même et en plus limite elle se dit qu’elle est bête de se dire qu’elle est bête ? Vous me suivez ???Peut-être ne vaudrait-il mieux ne rien dire, ne pas mettre l’accent dessus et elle va arrêter de le dire ? (notez que ce n’est pas tant qu’elle le dise mais qu’elle le pense qui me chagrine)Est-ce que vous auriez une idée ? »
Mon enfant manque de confiance en soi, ma réponse en vidéo
📚 📖📚Plus de ressources 📚 📖📚
Plusieurs articles :
Et pas mal d’autres choses en parcourant le blog.
Vous avez envie de résoudre une difficulté par l’action et l’expérimentation ? Prenez-rendez-vous avec moi !
Retrouvez aussi des ressources sur la boutique de S Comm C : les ateliers en ligne, les e-book, les outils à télécharger à découvrir ici.
Pour recevoir chaque semaine nos ressources gratuites sur les émotions et les relations et être informé-e des nouveaux articles du blog , c’est par ici !
Pour découvrir toutes nos activités (ateliers, conférences, …), y assister ou organiser une conférence, c’est là.
*** Me rejoindre sur les réseaux sociaux et bénéficier des ressources complémentaires proposées là-bas :
*** Et si vous appréciez mes ressources faites-le moi savoir en nous offrant un café (ou autre chose) !