Comment se positionner face aux jeux de bagarre ?

La question du SOS S Comm C de cette semaine : « Comment se positionner face aux jeux de bagarre ? » ==> Ma réponse en vidéo
Cette vidéo est la 3e du SOS S Comm C nouvelle formule. J’attends avec impatience vos retours sur cette nouvelle version : avis, commentaires, critiques, etc ! A vos claviers 🙂
Préambule : Je ne donne ni conseils ni solutions. Ma particularité est de proposer des expériences et des manières différentes de voir. C’est ce que vous trouverez dans cet article. Ce sont ces expériences qui vous aideront à changer concrètement les choses … A vous de vous jouer maintenant 🙂 …
📌Rappel : le principe du SOS S Comm C 📌
Je tire au sort une de vos questions et j’y réponds en vidéo.
Pour m’envoyer vos questions, c’est par mail : sandrine@scommc.fr en précisant bien « question pour le SOS S Comm C.

🆘🆘La question du jour : Comment se positionner face aux jeux de bagarre ? 🆘🆘

 »

Une question à deux réponses car je me questionne pour la maison et pour mon métier d’enseignante auprès de petits.
A la maison, j’ai deux garçons bien dynamiques, et je dois bien dire que je n’arrive pas à éviter les jeux de bagarres. Cela ne me gène pas quand il n’y a pas contacts physiques mais rien a faire, ils adorent se sauter dessus, et se marrent alors comme des baleines, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui pleure. Et c’est le drame ! Là-dessus j’ai revu mes règles sur le zéro jeu de bagarre, c’est plutôt on joue sans se faire mal mais rien à faire tout tourne au fiasco. Il y a toujours un moment où le jeu n’est plus vraiment du jeu …Et ça peut même finir en insulte et vraie bagarre!
 
A l’école c’est autre chose, les jeux de bagarre (dans la classe) sont interdits (pas de contacts), mais que dire des jeux de pistolets (tous les jeux de construction se terminent en mitraillettes , même le coin marionnette …) ? Faut il tout interdire?
 
Bref dans ma question il y a un : comment me positionner? qu’est ce qui est acceptable socialement ? Comment accepter ces jeux sans qu’ils dégénèrent (parce que finalement le problème est là !) ? Et aussi un grand et énorme pourquoi ??? Avec derrière un « pourquoi les garçons aiment-ils se bagarrer ? » car c’est à chaque fois un jeu de garçons dans la classe…« 

Comment se positionner face aux jeux de bagarre, ma réponse en vidéo

Voici mes propositions en vidéo pour aborder différemment les jeux de bagarre, savoir différencier agressivité et violence.

 

Des ressources complémentaires :

Ailleurs sur le web :

  • Virages Formations : https://www.virages-formations.com
  • Virages Consultations : https://www.virages-consultations.com
Sur le blog  :

Cet article vous a plu ?

Si vous appréciez cet article, vous pouvez faire un don pour me remercier. Cliquez sur l’image pour le faire :

bouton pour faire un don

Pour aller plus loin avec S Comm C …

Retrouvez aussi des ressources sur la boutique de S Comm C : les ateliers en ligne, les e-book, les outils à télécharger, les conférences en replay à découvrir ici.

Pour recevoir chaque semaine nos ressources gratuites sur les émotions et les relations et être informé-e des nouveaux articles du blog , c’est par ici !

 Pour découvrir toutes nos activités (ateliers, conférences, …), y assister ou organiser une conférence, c’est là.

 

Vous rencontrez une difficulté et vous n’arrivez pas à trouver d’issue ? Pour prendre rendez-vous avec moi, c’est par ici.

*** Me rejoindre sur les réseaux sociaux et bénéficier des ressources complémentaires proposées là-bas :

*** Et si vous appréciez mes ressources faites-le moi savoir en nous offrant un café (ou autre chose) sur la boutique !

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 682 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :