Accepter les choses comme elles sont, ça veut dire quoi ?
J’ai du mal avec mon corps ? ➡️ il faut que « je l’accepte »
Je suis triste, déprimée, en colère ? ➡️ il faut que « j’accepte la réalité »
« Il faut que tu acceptes« , c’est la nouvelle injonction au lâcher-prise à la mode. Je ne suis pas la seule que cette injonction hérisse. C’est sur cet agacement que Flora Gavand, Carine Flutte et moi avons improvisé cette vidéo un dimanche matin (et oui j’ai lâché prise sur l’injonction à ne pas travailler le week-end 🤣).
Alors si vous voulez un peu mieux comprendre ce que génère chez nous cette injonction, ce que ça signifie vraiment « accepter », comment le faire (si et seulement si vous en avez envie), alors notre vidéo devrait vous intéresser. Nous y avons abordé l’injonction à l’acceptation sous nos 3 angles différents :
Mes partenaires de vidéo
Flora Gavand est psychologue, auteure et artiste. Elle accompagne ses clients à la découverte d’eux-mêmes.
Vous pouvez la retrouver :
Carine Flutte est psychologue , spécialisée en périnatalité. Elle accompagne les mères autour de l’arrivée des enfants (et même bien après). Elle se présente plus en détail dans la vidéo.
Vous pouvez la retrouver :
Pour aller plus loin au sujet de l’acceptation
Sur ce blog :
Besoin d’une aide supplémentaire : vous pouvez prendre rendez-vous avec moi ou découvrir les ressources de la boutique.
Chaque semaine, vous pouvez aussi recevoir ma newsletter, avec des ressources complémentaires gratuites.
Cet article vous a plu ?
Si vous appréciez cet article, vous pouvez faire un don sur Tipeee pour me remercier (Tipeee est une plateforme de pourboire participatif pour les producteurs de contenu sur Internet). Cliquez sur l’image ci-dessus pour faire un don.
Si vous n’avez pas les moyens, les likes, partages et commentaires (ici ou sur les réseaux sociaux sont aussi les bienvenus ! Vous pouvez même donner votre avis sur S Comm C sur Facebook, Google ou me recommander sur LinkedIn si le coeur vous en dit.