J’arrête de m’énerver !

La vie avec les enfants, ce n’est pas tous les jours facile …

Vous avez rêvé d’une relation sereine avec vos enfants, de moments paisibles … Oui mais voilà votre vie ressemble plutôt à une course contre le temps et contre les enfants. Crier et s’énerver semble devenu une seconde nature dont vous aimeriez bien vous débarrasser.

Vous avez testé tous les outils d’éducation positive. Vous avez aussi essayé toutes les techniques de contrôle de soi possibles et imaginables mais la colère résiste. Sur le papier, ça semble toujours facile. Mais dans la vraie vie, c’est une autre histoire. Vous en arrivez à douter de vos compétences de parent.

Pourtant, apprivoiser sa colère, c’est possible.

Apprivoiser sa colère, c’est possible. Retrouver un quotidien apaisé, avec moins de tension et moins de fatigue, c’est possible aussi.

Mais pour cela, mieux vaut sortir des idées reçues et (ré)apprendre à l’apprivoiser sa colère pour qu’elle ne soit plus une ennemie. C’est précisément dans ce but que j’ai conçu le programme « Stop aux colères – j’arrête de m’énerver ».

Stop aux colères débordantes, bienvenue dans une vie de famille plus sereine !


Moi, c’est qui 😉 ?

Je suis Sandrine Donzel, psychopraticienne et accompagnante parentale et de couple, spécialisée dans les problématiques liées aux émotions.

Depuis 10 ans, j’aide de nombreux parents à gérer leurs émotions et en particulier à dire stop aux colères débordantes.

Je suis aussi concernée puisque je suis aussi maman de 2 enfants, maintenant ados qui ont 12 et 14 ans.

Mon constat : la colère est mal connue. Face à elle, la volonté et les bonnes résolutions ne suffisent pas, les outils de communication non violente non plus. Plus précisément, pour être efficaces, ils ont besoin d’être accompagnés d’une réelle connaissance de nos mécanismes émotionnels.

C’est pour répondre à ce besoin que je vous propose mon programme en ligne, garanti 0% culpabilité et 0% « Y a qu’à … »/ »il faut ». Pas de recettes et de méthodes miracles mais des questions et des exercices

« Stop aux colères débordantes », un programme pour les parents qui veulent retrouver du contrôle sur leurs accès de colère.

Ce programme vous aidera à :

Reprendre le contrôle sur vos accès de colère et réduire leur fréquence et leur intensité.

Retrouver de la sérénité au quotidien

Retrouver confiance dans vos compétences de parent

Stop aux colères débordantes, ils en parlent :

témoignage sur la page Facebook de S Comm C

Les autres témoignages reçus via le formulaire d’évaluation après le programme :

Tarif : 129 euros

Stop aux colères débordantes ! Comment ça se passe ?

Le programme « stop aux colères excessives » contient :

  • Près de 4 heures de vidéos pour des apports concrets et réalistes, sous titrées et découpées en séquence de 15 mn maximum, pour rentrer facilement dans votre quotidien
  • De nombreux exercices de réflexion, d’observation et de mises en pratique pour chaque notion abordée en vidéo. Ces exercices sont issus de mon expérience en thérapie brève, pour vraiment travailler sur les mécanismes de votre colère à vous et pas ceux de la voisine 😉
  • des synthèses et outils téléchargeables pour avoir les notions et outils toujours à disposition
  • un livret de + 30 pages avec les outils et exercices rassemblés en un fascicule et une série de 8 emails (un par semaine) pour vous guider dans la découverte du programme.
  • Un groupe pour échanger ! Vous pouvez échanger avec d’autres participants dans une groupe Facebook dédié (réservé aux personnes qui ont suivi et suivent le programme). Ce groupe vous reste accessible à vie.
  • Une vidéo supplémentaire chaque mois : le 1er de chaque mois (sauf juillet et aout) une vidéo live de 30 à 45 mn (accessible en replay) vous est proposée sur le groupe Facebook. J’y réponds à vos questions et/ou je complète le contenu déjà proposé. Les replays seront aussi disponibles hors Facebook si vous n’avez pas de compte Facebook.

L’intégralité du contenu est disponible à vie (vidéos et documents à télécharger). Vous pouvez visionner le contenu et faire les exercices à votre rythme. Les 8 premières semaines, vous recevrez des mails réguliers pour vous guider dans la découverte du contenu mais vous restez libre de visionner les vidéos qui vous intéressent quand vous le voulez.

En résumé, le programme « stop colères – j’arrête de m’énerver » vous permettra de :

Identifier comment marche vraiment VOTRE colère
(et pas celle de la voisine)
Agir au bon moment et sur les bonnes causes
(pour sortir du mode « pompier »)
Découvrir des leviers efficaces quand la résolution d’être patiente ne suffit plus

Tarif : 129 euros

Stop aux colères débordantes ! FAQ

Le programme est-il collectif ou inviduel ?

Le programme est conçu pour être suivi individuellement. Il n’y a pas de temps collectifs prévus, ni d’obligation à participer au groupe Facebook. Durant les 8 premières semaines vous êtes guidé-e dans la découverte du contenu de base par mail. Vous pouvez le suivre à votre rythme, revenir en arrière, etc. Si vous appréciez les partages d’expérience et les échanges avec les autres participants, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook où vous pouvez poser des questions et y répondre.

Vais-je retrouver dans ce programme des outils comme la pleine conscience ou la communication non violente ?

Non. L’objectif du programme, c’est de vous aider à connaitre et à apprivoiser votre colère. Il ne contient pas de recettes toutes faites ni de méthodes miracle, mais des apports théoriques, des exercices et des questions pour identifier et agir sur les angles morts et les automatismes qui vous empêchent de réguler votre colère de manière satisfaisante.

Vous hésitez ? Savez-vous que vos hésitations me sont très utiles : elles me permettent d’améliorer le contenu que je vais proposer et de le rendre encore plus pertinent. Alors faites-moi vite part de vos hésitations et de vos questions sur le programme ! Un clic ici, un mail et le tour est joué.

One thought on “J’arrête de m’énerver !

  • 2 décembre 2020 à 21:33
    Permalink

    Un programme pragmatique qui permet d’observer sa colère pour questionner ses fondements, comprendre ses mécanismes et déjouer son emprise. Je recommande sans réserve !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :