Nier sa responsabilité

14.10.16 nier sa responsabilite citation« Nier sa responsabilité est une double violence : contre l’autre qu’on accuse et contre soi en renonçant à son pouvoir. On pense se débarrasser du problème mais puisqu’on ne peut pas changer les autres, on y perd en fait son pouvoir de le résoudre. » – Anonyme

Photo Credit: !anaughty! via Compfight cc

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 699 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

4 thoughts on “Nier sa responsabilité

  • Ping :S Comm C, le blog, Nier sa responsabilit&eacute...

  • 2 novembre 2014 à 22:35
    Permalink

    Bonjour et merci pour cette citation !
    Et quand c’est l’autre membre du couple qui trouve que ce n’est pas important de reconnaître ses responsabilités ? Comment l’amener a prendre conscience de l’importance de la chose ?

    Répondre
    • 3 novembre 2014 à 11:40
      Permalink

      Penser qu’il est de la responsabilité de l’autre de reconnaitre ses responsabilités, c’est encore nier sa responsabilité ;-).
      Si vous aviez la certitude qu’il ne pourra jamais ou qu’il ne voudra jamais reconnaitre ses responsabilités, que feriez-vous de différent ?

      Répondre
  • 3 novembre 2014 à 23:23
    Permalink

    Je ne sais pas. Parce que c’est pour moi de l’ordre de la confiance en soi. J’ai toujours du mal à savoir si je suis « en droit de », « dans le juste » donc ne jamais avoir sa confirmation que c’est bien le cas, ça me met dans un flou artistique qui le met en position de force (quoi j’ai besoin d’aller voir un therapeute de couple, ah bon 🙂 ?).

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :