Les Vendredis des Parents « pour de vrai » …

Ami lecteur (même s’il n’y en a pas beaucoup au vu des abonnés au flux RSS), amie lectrice,

Quand j’écris mes articles, je vois toujours 36 000 façons d’aller plus loin, j’ai moi-même 10 000 questions et pistes de réflexion et je ne peux pas les aborder, sinon ce n’est pas un article que j’écris mais 12 livres 😀 !!!

En plus, j’aurais envie de discuter avec chaque lecteur/lectrice pour aller plus loin, répondre à tes questions à toi (qui sont encore différentes de miennes), échanger (parce que ton avis me fait réfléchir, cogiter, avancer, progresser, …). C’était possible au début mais moins maintenant – merci de ta confiance d’ailleurs, soit dit en passant – parce que tu es trop nombreux cher lecteur/chère lectrice !

Et puis je suis frustrée de ne pas savoir qui est de l’autre côté de l’écran, tes enfants, comment ça se passe ta vie, enfin bref qui tu es toi ! (oui je sais, je suis curieuse :-D).

Et moi, quand je suis frustrée, je me confie à ma copine Delphine.

Donc j’ai dit à ma copine Delphine :

Purée, c’est dommage qu’on ne puisse pas échanger pour de vrai avec les lecteurs du blog !

Il y aurait 10 000 trucs à dire en plus de ce qui est écrit, ce serait super intéressant !!!

Et ma copine Delphine, elle a répondu

Ben si tu peux !

T’as qu’à venir chez moi …

Mais oui bon sang mais c’est bien sur ! hein qu’elle est cool ma copine Delphine ?

Si tu es comme moi, en train de lire cet article sur ton smartphone en faisant ton 1er pipi du matin (si, si je sais que c’est vrai, je t’ai vu-e !), ne saute pas de joie, au risque d’en mettre partout, parce que …

ma copine Delphine, elle m’ouvre – elle NOUS ouvre l’espace atelier de sa boutique !!!

Si, si, je te jure, c’est vrai !
Ma copine Delphine elle a une boutique, une vraie qui s’appelle Symbioza et qui est située à Lyon. Quoi, comment !? Tu ne connais pas la boutique Symbioza ??? Alors tu prends ta souris (ou tes petits doigts agiles) et tu vas faire un tour par là pour savoir ce que c’est Symbioza !

Donc, je reprends : ma copine Delphine, elle a une boutique dont elle nous ouvre les portes.
Ca se passera des vendredis matins à Lyon (normal pour les « Vendredis des Parents », un autre jour, ça aurait fait bizarre !).

Alors si tu habites Lyon et ses environs, que tu n’as rien d’autre à faire le vendredi matin de 10h à 12h, que tu as envie de savoir quelle couleur sont mes cheveux (ça change souvent alors faut suivre), que tu as des questions à poser, que tu as envie d’échanger, que tu veux juste passer un bon moment ou bien même si tu veux te désabonner de mon blog mais que tu ne sais pas comment faire, tu prends ta voiture, ton train, ton métro, ton vélo, voire même tes pieds et tu te déplaces jusqu’à

la boutique Symbioza, 169 Grande Rue de la Guillotière.

Bon avant tu t’inscris quand même parce que la boutique, elle n’est pas extensible et qu’on ne va pas pouvoir caser tous les lecteurs du blog si tout le monde vient :-D. Pour t’inscrire, tu envoies un email à Delphine (dvolle@symbioza.fr).

Tu peux amener des gâteaux, des bonbons, des biscuits et tout autre truc qui se mange (parce qu’on est gourmandes Delphine et moi !). Et si tu peux prévoir quelques centimes pour le café, ce serait super chouette (mais pas obligatoire !).

On commence le vendredi 5 avril à 10h pétantes !
Et on remet ça le 19 avril !

Et s’il y a du monde intéressé, il y a d’autres dates prévues en mai et juin.

Youpi tralala, je suis trop contente !!!

 

Aïe, mais je te vois, toi lecteur qui habite à l’autre bout de la France (ou à l’autre bout du monde) !
Tu te désoles d’habiter si loin et de ne pas pouvoir venir. Ou bien tu habites tout près et tu te dis que le vendredi matin, tu travailles et que tu ne peux quand même pas poser un jour de congé pour venir papoter avec les copines hein.
Ou bien le matin à 10h, tu es plutôt du style faire une pause thé en surfant sur Internet pendant que tes enfants regardent pour la 50e fois le DVD de « Rebelle ».
Ou bien encore tu as tout le ménage à faire en attendant que tes loulous rentrent de l’école et tu n’as pas que ça à faire de venir jusqu’à Lyon.

Et bien pour toi, cher lecteur/chère lectrice, tout n’est pas perdu !

Parce que j’ai une autre copine géniale ! (et oui, faut savoir s’entourer dans la vie).
Donc mon autre copine géniale, c’est Lara.
Et donc Lara aussi elle a une boutique. Une boutique virtuelle celle-là mais trop bien, avec des jeux éducatifs, des jouets en bois, et tout et tout … Des trucs « pour s’amuser à apprendre » comme elle dit ma copine Lara. Bon là aussi, si tu veux en savoir plus, hop zou, c’est par là : Coccinelle Boutique.

En écrivant cet article, je te jure, je réalise que je suis dans un nid de copines géniales qui ont des boutiques !

Enfin bref, Lara donc, elle fait ENCORE plus fort !
Tu ne peux pas venir à Lyon, tu n’es pas disponible le vendredi matin : qu’à cela ne tienne, les Vendredis des Parents viennent jusqu’à toi ! ET TOUS LES VENDREDIS !

 

Donc tu en rêvais : Coccinelle Boutique l’a fait !

Donc tous les vendredis matins – même quand il n’y a pas de Vendredis « pour de vrai », tu files sur la page Facebook de Coccinelle Boutique et Lara t’accueille à bras ouverts avec une discussion sur le thème de la semaine (celui de l’article des « Vendredis des Parents ») !

Tu viens quand tu veux, tu commentes tout, tu lis sans réagir, tu papotes, tu rigoles, tu t’énerves (mais tu restes gentil hein sinon ma copine Lara, elle va pas aimer), …  Enfin bref, tu fais comme tu veux mais tu peux venir faire « les vendredis des parents » en direct mais à distance.
De mon côté, j’essaie de passer sur la page de temps à autre dans la journée si tu as des questions à me poser.

Donc on résume :
– tu peux/venir sur Lyon certains vendredis matins de 10h à 12h : vite, file aimer la page Facebook de Symbioza ou celle de S Comm C pour être informé-e des dates.
– tu ne peux venir « en vrai » mais tu veux échanger : alors hop, tu te précipites sur la page Facebook de Coccinelle Boutique et tu cliques sur « j’aime »

Et si t’as rien compris parce que j’ai écrit cet article en vrac un dimanche matin alors que j’avais fait la fête jusqu’à point d’heure, envoie-moi un mail : sandrine@scommc.fr, je t’explique tout 😀 !

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 678 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

6 pensées sur “Les Vendredis des Parents « pour de vrai » …

  • 19 mars 2013 à 10:29
    Permalink

    Salut,

    super initiative, qui va compléter à merveille votre blog. Par contre ni moi ni ma femme ne rentre dans les catégories pour pouvoir venir (on habite à l’autre bout de la France et on travaille le vendredi matin …) 🙁
    Merci de nous tenir informer si vous envisager de développer ça sur d’autre jour (mercredi tant que ma femme est à 80% ou samedi 🙂 ) et/ou d’autres horaires (entre midi et deux par exemple … )
    bonne continuation et encore merci pour vos articles

    Fred

    Répondre
    • 19 mars 2013 à 11:25
      Permalink

      Bonjour

      Oui je vous tiendrai informés !
      A noter que les Vendredis de la boutique Coccinelle sont accessibles toute la journée … et même les jours suivants !

      Répondre
  • 21 mars 2013 à 19:18
    Permalink

    Mais si c’est pas merveilleux ça !!!!

    Partie de Lyon pour le Québec il y a 2 ans et demi, je rale un eu en lisant ce que je vais rater !!! Mais nous prévoyons de rentrer définitivement d’ici 1 grosse année ……..

    Encore bravo pour l’idée !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :