Citation du jour … Bateson …

portrait de Gregory Bateson« Hérétique pour les esprits cartésiens, Bateson stimule les esprits marginaux, ceux que le mélange des genres n’effraie pas, ceux qui s’incluent dans leurs recherches, qui veulent prendre le risque de laisser leur cœur éclairer leur esprit.
Pour ceux-là, il fait partie de ces penseurs qu’on redécouvre sans cesse. Ses écrits, de prime abord intimidants, révèlent leurs richesses à mesure qu’on s’en imprègne. La rigueur de leur forme commence par braquer l’esprit. Mais quand on accepte le parcours intellectuel scientifiquement initiatique proposé par Bateson, quand on a pu vaincre les dragons de l’épistémologie, de la cybernétique, des types logiques, de la circularité… alors Bateson nous touche au cœur. Et l’amour peut féconder l’esprit dans les différents champs de recherche de ceux qu’il a touchés. »

Jean-Jacques Wittezaele

Cet article vous a plu ? Vous avez envie d’en savoir plus et de recevoir régulièrement des infos autour de ce sujet ? Alors cliquez ici !

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 707 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :