J’ai lancé mon activité depuis déjà 7 ans. Et oui 7 ans déjà ! J’ai l’impression que c’était hier. Et en même temps, les questions d’alors me semblent très loin ! Depuis déjà plusieurs mois années, mon agenda est plus que chargé (et encore là ce n’est que la partie émergée de l’iceberg). Vous l’avez peut-être compris à mots couverts au travers des différents articles que j’ai publiés sur la gestion du temps.

Je suis en effet cheffe d’entreprise. Ce qui veut dire qu’en plus d’être accompagnante parentale/coach, formatrice, conférencière, rédactrice, je suis aussi .. commerciale, comptable, secrétaire, acheteuse, responsable communication et marketing, etc, etc. Avec le développement de mon activité – grâce à vous qui me lisez !!! – tout ça commençait à faire beaucoup pour une seule personne. Je m’approchais dangereusement du burn-out à certaines périodes.

J’ai donc pris la décision d’intégrer une nouvelle personne qui va me permettre de travailler encore mieux ! Pour cela, il me fallait une personne de confiance, qui partage mes valeurs, qui soit compétente et efficace ! Et j’ai trouvé la perle dans mon entourage proche … Elle s’appelle Lara.

Je vous propose donc de faire plus amplement sa connaissance 🙂 au travers de ses réponses à quelques questions que je lui ai posées.

Si vous avez d’autres questions, ou si vous souhaitez tout simplement lui souhaiter la bienvenue, vous pouvez le faire en commentaire de cet article, elle vous lira attentivement :-).

Sandrine

Qui es-tu et comment as-tu rencontré Sandrine Donzel et S Comm C ?

Il y a 6 ans, j’ai moi aussi lancé mon activité Coccinelle Boutique, site de vente de jouets éducatifs inspirés par la pédagogie Montessori. Nous avions toutes les 2 participé à un salon de la parentalité. Nos stands y étaient côte à côte. Naturellement, nous avons parlé maternage, éducation bienveillante, pédagogies alternatives et… difficulté d’être parents 🙂

J’ai toujours suivi ses actualités de loin ou de plus près. J’ai moi aussi suivi les ateliers Faber&Mazlich que Sandrine animait à Chambéry par exemple. J’ai régulièrement lu son blog qui a aidé mon quotidien de maman, et ma vie de femme.

Et puis nous nous sommes souvent croisées pour un repas, un café ou un verre, régulièrement ou moins, selon ce que nos vies et nos activités nous permettaient 🙂

Pourquoi as-tu proposé tes services à Sandrine ?

Depuis plusieurs mois, je l’entendais se plaindre du peu de temps qu’elle avait à consacrer à son travail de fond : écriture sur le blog, RDV individuels, écriture de son livre… Ses projets mûrissent et ses idées s’affinent mais le temps manque, car son activité grandit… de quoi être ravie et frustrée en même temps !

Je me suis dit qu’il était temps de lui proposer mes services ! C’est pour moi aussi l’occasion de diversifier mes compétences tout en gardant la flexibilité nécessaire au développement de ma boutique.

Que vas-tu faire pour Sandrine et S Comm C ?

Je vais prendre en charge ce qui lui prend du temps au quotidien sans qu’elle ait une valeur ajoutée. Pour faire plus simple, je gère l’administratif, la comptabilité et la communication.

Par exemple, depuis que nous travaillons ensemble, je fais les devis, j’envoie les factures, je gère l’agenda des conférences, je réponds au téléphone. C’est moi par exemple que vous aurez au téléphone pour fixer un rendez-vous d’accompagnement, vous donner des informations sur la façon dont ça fonctionne, pour vous renseigner sur les conférences et ateliers, etc.

C’est également moi qui m’occupe de la communication web autour des événements S Comm C, sur le site et les réseaux sociaux. Vous aurez donc aussi à faire à moi sur la page Facebook par exemple, même si Sandrine sera aussi là régulièrement !

Un dernier petit message pour tous les lecteurs du blog 🙂 ?

Depuis un mois, je suis devenue Lara, assistante de Sandrine Donzel, psychopraticienne chez S Comm C. C’est pas facile à dire mais c’est un bonheur à faire 🙂

J’espère que je saurai vous renseigner au mieux lorsque vous en aurez besoin.

Si vous avez besoin d’un RDV, si vous souhaitez organiser une conférence, si vous voulez participer à un atelier, si vous avez besoin de renseignements sur l’activité de S Comm C, n’hésitez pas à me contacter :

A très bientôt par ici ou ailleurs.

Lara

 

 

  1. Un grand bravo à toutes les deux, vous êtes au top !
    C’est chouette de voir des gens s’épanouir dans ce qu’ils aiment faire 🙂
    Bon et j’ai bien noté le n° si jamais j’ai besoin d’un rendez-vous avec Mme Donzel 😉

  2. Sandrine qui « se plaint », je n’ose croire ce que lis…. 😀
    Alors moi aussi je voudrais une assistante, belle et efficace tout pareil, qui gèrerait le côté chronophage de mon activité, pour ne me laisser que le plaisir pur…
    Bienvenue à Lara et belle consécration à Sandrine qui pousse en volubilis.
    Bravo et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>