liebsterawardsJe ne participe pas souvent à ce genre de jeu entre blogueurs … Mais une fois n’est pas coutume, les vacances sont là aussi pour moi.  Alors je me suis dit : « pourquoi pas se livrer au petit jeu du Liebster Award ? »

C’est quoi le Liebster Award ?

Le Liebster Award est un jeu entre blogueur qui permet aux lecteurs d’en savoir un peu plus sur les auteurs de leurs blogs favoris et aussi de découvrir d’autres blogs !

J’ai été nommé coup sur coup il y a déjà quelques semaines par Bambini Sur Terre et Papapanique, 2 blogs que je lis régulièrement (et 2 blogueurs que je connais « IN REAL LIFE », si, si ! … et si vous suivez les liens, vous en saurez plus sur eux et vous allez découvrir plein de révélations :-D)

A cause de cette nomination, je vais devoir faire 11 révélations sur moi (non pas 22, faut pas exagérer non plus … je ne suis même pas sûre d’avoir 22 « révélations » à faire !) et répondre aux questions posées par les 2 blogueurs. Comme je suis un peu fainéante, je ne fais qu’un article pour répondre aux 2 😀 …

Liebester Award : 11 révélations sur moi

#Révélation n°1 : Je suis une fan de musique hard-rock et j’adore aller à des concerts de groupes comme Battle Beast, Airbourne ou autres Gotthard :-).

#Révélation n°2 : Je suis toute petite (à peine 1,55 m !)

#Révélation n°3 : Malgré ma petite taille, j’ai joué au basket à un pas trop mauvais niveau jusqu’au début de ma 2e grossesse (donc de 10 ans à 34 ans !)

#Révélation n°4 : Me suis une fan de rugby depuis que j’ai 10 ans, je vais régulièrement au stade voir des matches et je regarde des matches à la télé !

#Révélation n°5 : A 43 ans, je ne sais toujours pas de quelle couleur sont mes yeux ! (si, si je vous assure … et les avis dans mon entourage sont partagés)

#Révélation n°6 : Je me suis faite déjà fait aborder par un mec à la station essence alors que je faisais le plein de ma voiture (y a pas d’endroits plus glamour que ça pour draguer, sérieux ?)

#Révélation n°7 : J’ai passé plus de la moitié de ma vie en couple avec le même mec (en l’écrivant, je me dis que c’est dingue : 23 ans sur 43 :-o)

#Révélation n°8 : J’adore le sucré-salé . Je me fais des goûters avec de la tomme de Savoie avec de la brioche et je me régale !

#Révélation n°9 : J’ai mangé un asticot juste parce que mon père m’avait pas « t’es pas cap’ de le manger ! »

#Révélation n°10 : Enfant, je voulais être vétérinaire (classique pour une fille) puis journaliste, puis avocat. J’ai fini ingénieur en mécanique 😀

#Révélation n°11 : J’ai instauré un système de triche collective en classe :-). En 5e, nous avions une dictée par semaine dans une salle tout en longueur. Comme j’avais de très bonnes notes, une feuille circulait dans toute la classe jusqu’à moi. Chacun y écrivait un mot sur lequel il avait un doute. Je notais la bonne orthographe quand la feuille arrivait à moi … puis je faisais repartir la feuille en sens inverse.

Liebster Award : les 11 questions de Bambini sur Terre

Mais pourquoi tu blogues ?

Parce que. Epicétou !!!!

Au tout début du début, pour faire partager mon expérience de maman et d’animatrice d’ateliers Faber et Mazlish. Très rapidement après le début de mon blog, j’ai changé de voie professionnellement et je me suis lancée dans l’accompagnement parental. Le blog devenait donc un outil pour aider les parents et me faire connaitre.

Est-ce que tes lecteurs connaissent ton identité et pourquoi as-tu fait le choix de la révéler ou non ?

Les lecteurs connaissent mon vrai nom puisque ce blog est aussi un outil professionnel :-).

Quel a été ton plus beau voyage ?

Un mois en Australie, pour mon voyage de noces 🙂 (il y a longtemps !)

Et quel voyage rêves-tu de faire ?

Un seul ??? Retourner en Australie, découvrir la Nouvelle Zélande, faire le tour de France à pied, l’Irlande en vélo, n’importe où mais cool et à la découverte des gens :-). Je n’arrive pas à choisir !

Quel est ton métier ? L’apprécies-tu ?

Je suis psychopraticienne, formatrice et conférencière. Et j’ADORE ça !

Comment as-tu choisi le/les prénom(s) de ton/tes enfant(s) ?

Pour ma fille, c’est une camarade de classe en terminale qui le portait. Je l’ai trouvé magnifique et j’ai décidé que si j’avais une fille, elle porterait ce prénom. Quand j’ai rencontré mon mari (il y a 23 ans !!!) et que nous avons évoqué les prénoms de nos futurs enfants pour rigoler, il a tout de suite dit à celui-ci. Et quand j’ai été enceinte, c’était encore une évidence.

Pour mon fils, c’est le fils d’une connaissance qui le portait. Je l’ai rencontré en 2000. J’aimais beaucoup le prénom et, en plus, cet enfant était plein de vie, dynamique et tout (j’aurais dû me méfier : il y 2 fois « VI » dans le prénom de mon fils 😀 !!!). Là encore, j’en ai parlé à mon mari, il a dit oui tout de suite. Et pour ma 2e grossesse, c’était une évidence.

Comment as-tu rencontré l’homme ou la femme qui partage ta vie ?

Pendant mes études. J’avais l’embarras du choix : 25% de filles en école d’ingénieur 😀

Tu fais quoi l’été prochain ? (Cette question, c’est juste pour piquer des idées😉 )

Normalement, nous partons au Pays Basque (faut que je m’occupe de réserver quelque chose d’ailleurs !). Et puis nous irons certainement passer quelques temps dans la ville de mon enfant en Haute Savoie, soit chez mes parents, soit au Camping des Charmilles, le paradis de mes enfants ! Et puis mon mari et moi partons souvent en week-end à La Clusaz l’été.

Qu’écoutes-tu comme musique dans ta voiture ?

Ca dépend. J’aime bien écouter la radio (France Inter quand je veux réfléchir, des radios avec des musiques actuelles comme Hot Radio, Radio Isa, Radio Espace).

Quel est ton pire regret ?

Je ne saurai pas dire. Je n’ai pas beaucoup de regrets à vrai dire :-).

Oserais-tu nous raconter quelque chose de toi dont tu n’es pas fier(e) ? Et une dont tu es très fier(e) ?

Quelque chose dont je ne suis pas fière ? … peut-être une grosse cuite prise il y a 2 ans après laquelle il a fallu me porter dans la voiture 😮 (je sais, ce n’est pas bien :-/)

Une chose dont je suis fière ? ce que j’ai réussi professionnellement avec ma reconversion 🙂

Liebster Award : les 11 questions de Papa panique

Je te propose de partager 2 heures en tête à tête avec un personnage public (écrivain, musicien, politique,…), qui choisis-tu ?

Pouah … C’est trop dur comme question. Je suis un peu trop réaliste pour rêver à des rencontres. Je me doute que les gens sont différents de leur image et qu’ils sont tout à fait normaux en vrai :-). Bref, peut-être Robert Badinter pour avoir son témoignage sur ses combats, son point de vue sur la société. … Ou alors Eric Dupond-Moretti qui a un franc-parler et une façon de voir les choses que j’aime beaucoup. Tiens, c’est marrant, ça fait 2 avocats 😮 !

Je t’invite à l’apéro, qu’est-ce que je dois mettre sur la table pour être sur de te faire plaisir (boisson et grignotage) ?

Plutôt du vin si on passe la soirée autour de l’apéro, avec une bonne charcuterie. Après si on va manger ailleurs ensuite, un Suze glaçons et quelques cacahuètes feront très bien l’affaire.

Es-tu engagé pour une (des) association(s) (si oui quel type d’asso, ton rôle,…) ?

En ce moment, non. Mais par le passé, quand je travaillais en entreprise – et que j’avais moins d’enfants :-D, donc plus de temps – je l’ai fait à plusieurs reprises :

  • pour des clubs de basket où j’ai joué : je faisais partie du bureau et j’assurai l’entrainement des petits, le secrétariat, communication, …
  • pour une association type centre social proche de chez moi : j’étais vice-présidente, j’animais des temps d’échanges, etc
  • pour une association de soutien à la parentalité : vice-présidente là aussi, j’animais des temps d’échanges entre parents et des ateliers Faber et Mazlish
  • pour une association de soutien à l’allaitement : j’ai été animatrice (simple bénévole) et j’animais des temps d’échanges entre mères et des permanences téléphoniques
  • pour le club de rugby de ma ville natale : simple bénévole, je participe à la confection des repas supporters (100 à 200 personnes) le dimanche midi, le service au bar pour la réception d’après match, …

Je crois que je n’ai rien oublié :-).

Comment vois-tu ton blog aujourd’hui et comment le vois-tu dans 2 ans (détente, professionnel,…) ?

Mon blog est et restera professionnel, même si je ne m’interdis quelques incursions personnelles (comme ici). Par contre je crois que j’aimerais avoir un autre blog perso, avec des recettes de cuisine, des bricolages, …

Tu fais quoi dans la vie aujourd’hui ? Est-ce que tu fais ce que tu envisageais lorsque tu étais ados, est-ce que ça correspond à tes études ?

J’ai envisagé tellement de trucs ado que rien ne correspond : je me voyais avocate ou journaliste plutôt. J’ai fini ingénieure en mécanique et acheteuse. Puis maintenant psychopraticienne. Rien n’exclut que je ne devienne pas éleveuse de moutons ou patronne d’un bar à vin !

D’ailleurs, quand tu étais à l’école, plutôt élève studieux(se) ou cancre scotché au radiateur qui passait les cours à taper la discut’ avec son voisin ?

Les 2 mon capitaine ! J’étais excellente élève, mais pas du genre « gratounette du premier rang ». Non, j’étais toujours fourrée avec les cancres avec qui je tapais la discut’ pendant les cours et le reste du temps. En 4e le prof d’allemand avait dit à mes parents : « si elle n’avait pas le notes qu’elle a, il y a longtemps qu’on l’aurait sanctionnée ». C’est injuste mais j’en profitais pour aider mes copains (je suis une championne pour aider les autres discrètement … ou alors les profs ont toujours fait semblant de ne rien voir !)

As-tu des addictions ? (précises lesquelles, sinon c’est pas drôle)

Rha mais pleins !!! Mon téléphone en premier lieu 😀 ! Ca doit être horripilant pour les gens que je cotoie. J’essaie de me désintoxiquer mais c’est pas gagné … Après je bois et je mange, impossible de résister 😀

Ton dernier concert, c’était qui et quand ?

Korpiklaani au CCO à Villeurbanne, le 18 avril 2016 … (ça fait longteeeeemps !)

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il ?

Le pouvoir de me trouver à plusieurs endroits en même temps 🙂

Tu es plutôt :

  • chat ou chien : chat ! je n’ai pas besoin de m’en occuper et ils me tiennent quand même chaud le soir devant la télé !
  • Lego ou playmobil : Lego ! on peut construire tout ce qu’on veut avec.
  • Thé ou café : Thé, c’est plus varié (et moins excitant)
  • ville ou campagne : campaaagne ! J’y ai grandi, j’y habite. Je ne survis pas en ville (je sais, j’ai essayé)
  • Twitter ou Facebook : Facebook ! Je n’ai jamais compris comment on pouvait mener une conversation sur Twitter mais faut y être pour se faire connaitre.

Aller balance des noms, je te propose de faire un apéro avec 5 blogueurs ce soir, tu invites qui (si je ne suis pas dans le lot, je te préviens je me vexe… :D)

Alors j’invite :

1 – Papa Panique bien sûr (je sais qu’il aime bien rigoler et qu’on devrait bien s’amuser)

2 – Lara de Coccinelle Boutique (pour les mêmes raisons !)

3 – Madame Sioux (idem)

4 – Ingrid du blog « Dans ma tribu » (parce que ça fait longtemps que je ne l’ai pas vue et qu’elle bien s’amuser aussi)

5 – et évidemment ma soeur jumelle, ma copine que je délaisse trop : Delphine de chez Symbioza (même si elle délaisse trop son blog et qu’elle gagenrait à écrire plus souvent … mais faire la fête avec elle, c’est trop de la balle)

Liebster Award : les 11 blogs que vous devez AB-SO-LU-MENT découvrir ! (et qui vont devoir répondre à ce Liebster Award s’ils en ont envie …)

S’ils le souhaitent, les blogueurs et blogueuses dont je parle ici devront faire 11 révélations sur eux, répondre à mes 11 questions plus bas (et citer d’autres blogs qui devront faire de même :-)) :

Et mes 11 questions :

1 – Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans la vie ?

2 – Qu’aurais-tu envie de dire à ton « moi » de quand tu avais 18 ans si tu le rencontrais ?

3 – Quelle est ta citation favorite ?

4 – Si tu étais un plat, tu serais … ?

5 – Ton meilleur souvenir d’enfance ?

6 – Une chose que tu n’as pas encore faite et que tu aimerais vraiment faire dans ta vie ?

7 – A qui aimerais-tu avoir l’occasion de dire merci pour ce que cette personne a apporté dans ta vie ?

8 – Si tu pouvais faire exactement ce que tu voulais, tu ferais quoi dans la vie ?

9 – Ton super Héros – ou super héroïne – préféré-e ?

10 – Un livre que tu voudrais absolument recommander à tes lecteurs ?

11 – Un article que tu aimes particulièrement sur ton propre blog ?

  1. Marjolaine a dit :

    Bonjour, et merci de cette petite fenêtre ouverte sur vous, qui nous permet, à nous, lecteur, de vous connaître un peu mieux 🙂 J’admire votre énergie et le fait que vous ayez osé et réussi une reconversion professionnelle ! Votre blog nourris mes réflexions depuis un bon moment maintenant et j’en profite pour vous en remercier ! Bonne fin d’année !

  2. Ah alors il n’y a pas que moi qui mange du fromage au goûter !!! Et qui ose faire le sacrilège de prendre de la brioche quand y’a plus de pain pour manger avec le fromage !
    Je me sens moins seule… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>