Allo la tête, ici le coeur ;-) …
Aujourd’hui, j’ai participé à une réunion autour de la naissance avec de futures mamans. Nous avons parlé – entre autres – de lâcher-prise, de faire confiance à son corps, à ses émotions et de ne plus penser avec sa tête …
Une sorte d’incompréhension tête/coeur en quelque sorte …
Comme si le coeur, le corps, les émotions savaient quoi faire, comment, … mais lorsque la tête veut s’en mêler alors le coeur refuse d’obéir et met un peu le bings dans tout ça …
Cela m’a rappelé un jeune couple très touchant, venu me voir il y a quelques mois : une femme se demande inlassablement si elle aime encore son compagnon, cherchant en elle des signes qui lui montrerait que oui, elle l’aime encore. Mais elle a beau chercher encore et encore, elle ne trouve pas, ne voit rien, ne sait plus, se questionne … et plus elle se questionne, moins elle sait, confuse, embarrassée, perdue, …
Et son compagnon, très amoureux, voulant l’aider à se clarifier et préférant qu’elle soit heureuse sans lui plutôt que malheureuse avec lui, lui pose la question à son tour, l’aidant à chercher une réponse introuvable, lui reposant régulièrement la question, lui demandant ce qu’il peut faire pour l’aider à trouver la réponse, et rajoutant ce faisant, à la confusion de sa compagne, la sienne propre …
Trouver des réponses à ses questions
En fait, tout se passe comme si le coeur refusait de répondre à la tête, fuyant de plus en plus loin lorsqu’on veut lui forcer la main …
Le coeur est un animal sauvage qui ne peut être apprivoisé, qui ne se donne que quand il l’a décidé, qui ne nous éclaire que lorsqu’il l’a jugé bon pour nous de le faire.
Et plus nous essayons de l’approcher, lui tendant des pièges ou nous faisant attentifs, plus il fuit pour mieux revenir quand nous avions abandonné l’idée qu’il viendrait nous voir ...
Cet article vous a plu ? Vous avez envie d’en savoir plus et de recevoir régulièrement des infos autour de ce sujet ? Alors cliquez ici !