Mon avis sur « Eduquer sans s’épuiser » d’Alan Kazdin

Beaucoup d’entre vous me demandent des recommandations lecture autour de la parentalité, de la psychologie, des émotions, du couple. Vous retrouverez dans la catégorie « Bibliothèque » sur ce blog mes avis sur les livres qui me semblent intéressants (ou au contraire à déconseiller mais c’est plus rare 😅)

Vous pensez que le renforcement positif, une manière douce et peut-être même inefficace d’éduquer les enfants, une sorte de laisser-aller déguisé en méthode pédagogique ? Vous allez peut-être changer d’avis grâce à « Eduquer sans s’épuiser » d’Alan Kazdin.

Dans ce livre, Kazdin propose des stratégies fondées sur les preuves pour aider parents et éducateurs. Je vous laisse découvrir mon avis.

🎥 En vidéo, mon avis sur le livre de Alan Kazdin « Eduquer sans s’épuiser »

Je vous y livre mon point de vue … et mon petit bémol 😅 … mais je vous laisse découvrir tout ça en vidéo :

N’hésitez pas à me faire un retour sur le livre en commentaire si vous l’avez lu 👇.

Voici aussi un article sur ce blog qui abordent des notions similaires à celles abordées dans ce livre : Le continuum de la motivation. Il vous permettra de mieux comprendre pourquoi la récompense n’est pas forcément une mauvaise chose.

Pour vous procurer « Eduquer sans s’épuiser » d’Alan Kazdin

Pour vous procurer le livre (liens affiliés) :

Pour ne rien rater de mes prochains articles, avis lectures et autres conférences, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter (une fois par semaine) :

Ce contenu vous est utile ? Vous pouvez me faire un don sur Paypal par ici :

Sandrine Donzel

Parentalité, couple, communication, développement personnel ? Votre vie ne ressemble pas à ce qui est décrit dans les livres ? Pas de panique et bienvenue dans la VRAIE VIE, celle qui est abordée sur ce blog ! Je vous y propose des outils concrets, pragmatiques et REALISTES pour répondre à vos interrogations. Bonne lecture !

Sandrine Donzel has 748 posts and counting. See all posts by Sandrine Donzel

Laisser un commentaire