Aimer également ?
« Nous n’aimons pas tous nos enfants de la même façon et il n’est pas nécessaire de prétendre que c’est le cas. Nous aimons chaque enfant de façon unique et nous n’avons pas besoin de chercher à le cacher car les enfants ont besoin d’une attention de qualité, pas de l’égalité de notre attention entre tous. »
Haim Ginott
Bonjour,
j’ai justement lu CE chapitre hier soir! Et en effet, ce n’est pas forcément naturel mais il vaudrait mieux s’appliquer à répondre aux besoins propres de chaque enfant plutôt que de leur amener la même chose, puisque chacun est différent.
Oui tout à fait.
Cela rejoint une nuance qu’un de mes lecteurs – Renaud pour ne pas le nommer – a faite récemment sur un de mes articles : il parlait de distinguer entre « juste » – au sens de justesse, ajusté – et « juste » – au sens de justice, égalité mathématique.
Et cette distinction est très intéressante = ce qui est juste – ajusté – n’est pas forcément juste – égal.
A méditer 😀 …