Y a plus d’articles ici ou quoi ? (message caché à l’attention des parents solos :-D)

epuisement cafetiereNon mais qu’est-ce que c’est que ce bings ? Y a plus d’articles sur ce blog ou quoi ?

Un lundi sans article tout court, 2 vendredis sans « Vendredi des parents » … Bon heureusement j’ai 1 citation par semaine planifiée jusqu’à juillet 2015, ouf ça sauve l’honneur.
J’ai envie de dire

Non mais allo quoi ! T’as un blog, t’écrit pas d’articles ?! non mais allo quoi !

Mais là je tombe dans la facilité … et je risque même d’avoir à payer des droits d’auteur :-D.

Enfin bref, mes fidèles lecteurs auront constaté que ces derniers temps, je m’étais faite un peu plus rare. Bon les moins fidèles n’auront rien remarqué. Voir même ceux qui commençaient à en avoir ras le bol de recevoir des emails annonçant la publication de mes articles, me remercient intérieurement de contribuer au désengorgement de ta boite mail, à l’allègement du flux d’informations qui transitent par les serveurs du monde entier et donc me savent gré de faire un geste – involontaire – pour sauver la planète en publiant moins d’articles (oui parce que les emails, ça pollue, si si je te jure !).

Oui mais alors, il va en y avoir des articles ou pas ?

Pour ceux et celles qui éventuellement s’inquiéteraient de mon silence épistolaire – ils ne doivent pas être nombreux – je tiens à les rassurer : je ne suis pas tombée dans un trou spatio-temporel, je n’ai pas été enlevée par des extra-terrestres, je n’ai pas décidé de bouder, je n’ai pas perdu l’inspiration, …
Non juste je vis une vie normale avec un boulot un peu prenant …

Sur les 6 dernières semaines, pile poil depuis la rentrée des vacances de février, j’ai accumulé une moyenne de plus de 50 h de travail par semaine, groupées sur les 4 jours où je travaille effectivement. Enfin où je travaille à l’extérieur … parce que évidemment, le mercredi, le samedi et le dimanche, je suis à la maison où, en plus de mon boulot, j’ai 2 enfants, un mari , 3 chats … et récemment un cochon d’Inde qui s’est retrouvé dans notre jardin par on ne sait quel miracle. Il a d’ailleurs passé 2 semaines à la maison et j’ai fini par lui trouver un nouveau foyer (pas moyen de mettre la main sur son ancien propriétaire).

J’ai donc été bien occupée. C’est le moins que je puisse dire.
Surtout que je suis partie travailler loin plusieurs fois : Paris, la Haute-Loire (depuis l’Isère, ça fait presque 2 h de route), Lyon (1h de route), …

Et  les enfants avec tout ça ?

Et aussi j’ai peu vu mes enfants, rentrant quand ils dormaient, partant quand ils n’étaient pas encore levés, passant en coup de vent alors qu’ils étaient à table. Ce n’est pas de ne pas les voir qui m’a été le plus difficile.

Non, c’est de ME voir moi, crevée, hurlante, impatiente, pas accueillante, pas maternante, rêvant qu’ils aillent se coucher alors que je ne les avais vus qu’1h dans la journée. Juste envie de me reposer, de récupérer des nuits de 4 ou 5h, suivies de journées de boulot intenses.

Bref, j’ai bien eu besoin de tous mes outils de communication, de gestion de stress, … pour supporter cette rude période.
Et malgré ça, ça a été rude pour tout le monde :-/.

Et j’ai eu une pensée pour vous, les parents solos, les parents pas solos mais sans soutien y compris dans leur couple.

Parce que moi, j’ai la chance d’avoir un compagnon à la maison, du genre solide et qui prend en charge.

Un homme avec qui j’ai déjà partagé 20 ans de ma vie sur les 40 que je viens d’avoir (un truc de fou quand on y pense : j’ai passé la moitié de ma vie avec un homme, mon mari !), un homme qui gère tout quand je ne suis pas là, un de ceux à qui on peut laisser ses enfants les yeux fermés, qui va assurer comme – mieux ? – que moi !

Donc j’ai pensé à vous les parents solos, les parents sans soutien … et je me suis dit

mais comment faites-vous pour assurer le quotidien et le reste ?

Oui, comment vous faites pour faire tout ça, pour faire tourner la maison et prendre soin de vos loulous avec bienveillance, jour après jour, mois après mois ?

Je vous tire mon chapeau, vraiment, vous le méritez bien !

Bon c’est pas tout ça, mais les articles dans cette histoire ?

Enfin, bref, tout ça pour dire que j’ai quelques jours de vacances à partir de demain soir et jusqu’à dimanche avant de repartir pour une période à nouveau chargée.  Et j’espère que ces quelques jours de vacances me permettront de produire quelques articles sympas à parcourir dans les semaines qui viennent ;-).

Je ne sais pas si vous aimez me lire, mais moi j’aime écrire alors advienne que pourra 😀 !
Et si vous avez des idées, des thèmes, des questions (pour les Vendredis des Parents par exemple), n’hésitez pas à m’envoyer un petit message (sandrine@scommc.fr).

A bientôt !

Photo Credit: Evil Erin via Compfight cc

Sandrine Donzel

Inspiratrice de bienveillance ... envers les autres et envers soi-même :-) ... Coach, formatrice, conférencière et auteure du blog S Comm C

sandrine has 497 posts and counting.See all posts by sandrine

7 pensées sur “Y a plus d’articles ici ou quoi ? (message caché à l’attention des parents solos :-D)

  • 22 avril 2013 à 14:47
    Permalink

    et oui, rien de tel que de connaitre la vraie vie de beaucoup d’entre nous pour avoir de l’experience et savoir de quoi on parle ;
    merci pour les articles et bon courage

    Répondre
  • 22 avril 2013 à 20:36
    Permalink

    J avoue, j ai une question : comment faire pour coucher mes enfants a une heure décente. En effet je manque d autorité, et elles viennent réclamer un bisou tous les quart d heure ou courir dans leur chambre. elles ont 2 et 4 ans 1/2. je vis seule depuis 6 mois et travaillant de nuit elles dorment la semaine chez leur père. et un we sur 2 chez moi. donc pas vraiment envie de leur crier dessus, et est-ce efficace de toute manière ? j ai mis la pression avec confiscation de la tutu en dernier recours. ça marche mais ça ne doit pas être la solution. pourtant j ai vu super nany 😉 J adore votre style 🙂 bravo !!
    Merci d avance si ma question intéresse
    a bientôt

    Répondre
    • 22 avril 2013 à 20:40
      Permalink

      Bonjour Coralie

      Je la note et je la prévois un de ces vendredis 😉 !

      Sandrine

      Répondre
  • 25 avril 2013 à 09:27
    Permalink

    Bonjour,
    Je ne doute pas que vous soyez une femme comme les autres (pardon mais ça rassure !)avec une carte de fidélité qui se remplit , la fatigue, « un boulot prenant »,des enfants , une vie privé, des contraintes bref… c’est aussi pour ça que l’on vous suit, parce que vous êtes parfaitement humaine!!!
    Alors on continue … Merci pour ce que vous faites avec sincérité
    Bon courage

    Répondre
    • 25 avril 2013 à 09:44
      Permalink

      merci pour ce très joli commentaire !
      j’apprécie !

      Sandrine

      Répondre
  • 12 août 2013 à 12:06
    Permalink

    Bonjour,
    Juste pour dire que j’apprécie beaucoup vos articles.
    Des absences temporaires sont tout à fait compréhensibles : la preuve, je ne lis celui-ci que maintenant, profitant du mois d’août tranquille pour trier plus de 1000 mails personnels et professionnels non urgents que j’avais mis de côté, car débordée également.
    Dans cet article, j’apprécie énormément une chose rare, même chez les psy : que les femmes pas vraiment bien soutenues par leur mari ou dont le mari est beaucoup absent, même pour cause professionnelle donc justifiée, soient mises au même plan de difficultés que les femmes solo. Bien souvent, dès lors que l’on est mariée, on est censée avoir « la vie facile » au niveau organisation et pratique par rapport aux parents solos, mais lorsque le mari n’est pas beaucoup là, on a exactement les mêmes difficultés, sauf qu’on y ajoute l’entretien du mari aussi…
    Et vraiment, cette reconnaissance fait du bien et permet de relativiser quand on a du mal à tout gérer.
    Alors merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :