Entre Nous sur Bugey Radio : Eduquer sans fessée, pourquoi ? Comment ? le 30 mars 2015

15.03.30 entre nous emission radio éduquer sans fesseeLundi 30 mars, l’émission « Entre Nous » portera sur un thème qui me tient à coeur : l’éducation sans violence.

Olivier Vizzari et moi aborderons différents sujets autour de la fessée, aussi bien autour de l’aspect législatif que de l’aspect pratique. Cette émission est proposée dans le cadre de la journée de la non violence éducative qui aura lieu le 30 avril 2015.

Faut-il interdire la fessée ou pas ?

Récemment l’Europe a alerté la France au sujet de la fessée et du fait qu’elle était toujours autorisée en France. Nous ferons l’état des lieux de ce sujet en Europe et notamment dans les pays Scandinaves où la fessée est interdite depuis plus de 30 ans. Pourquoi faudrait-il interdire la fessée ? Quels avantages et quels risques pour cette loi ? Quels sont les enjeux autour de cette loi ?

Si la fessée est interdite comment éduquer les enfants alors ?

Si la fessée est interdite, comment éduquer les enfants et les amener à respecter les règles de la société ? La fessée est-elle un outil éducatif ? Par quoi peut-elle être remplacée ?

L’émission aura lieu lundi 30 mars 2015 de 9h à 11h. Comme d’habitude, elle est écoutable partout dans le monde sur le site de Bugey Radio en cliquant ici.

Evidemment, vos témoignages, vos questions et vos réactions seront les bienvenus autour de ce thème :

  • de préférence par téléphone en direct pendant l’émission au 04 57 29 04 18
  • par email : contact@bugeyradio.fr pendant l’émission

Si vous souhaitez témoigner ou poser des questions avant l’émission, envoyez-moi un email à sandrine@scommc.fr

A lundi sur les ondes 😉 !

Sandrine Donzel

Inspiratrice de bienveillance ... envers les autres et envers soi-même :-) ... Coach, formatrice, conférencière et auteure du blog S Comm C

sandrine has 492 posts and counting.See all posts by sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :