calendrier de l'Avent inspirantSouvent je me promène de ci de là sur le web. Je parcours les blogs qui m’inspirent, qui me font rire, qui me font réfléchir, …

Récemment Kiara Papillon a partagé sur son blog un article qui parle d’un calendrier de l’Avent inspirant et bienveillant qu’elle a fait avec ses élèves. Elle explique tout par ici. J’ai trouvé cette idée chouette, surtout que j’avais moi-même envie de le faire depuis longtemps en famille.

Me trottait aussi déjà depuis longtemps dans la tête de vous proposer quelque chose de cet ordre là sur le blog. Alors je me suis dit : « pourquoi pas m’inspirer de l’idée de Kiara Papillon pour vous proposer quelque chose en ce mois de décembre ? » … Et zou voilà l’idée lancée … Je ne sais pas si elle est bonne et si elle vous plaira … mais la voilà …

Ma proposition de calendrier de l’Avent inspirant

Tout au long du mois de décembre (enfin du 1er au 24) je vous propose un calendrier de l’Avent inspirant sous forme de petits cadeaux à déguster chaque matin dans votre boite mail : des citations inspirantes, une photo, une idée lecture, …

A chaque fois quelque chose de simple, de rapide, pas 10 000 mots, ni 50 minutes de vidéo. Non juste un petit mot pour souffler, respirer, s’inspirer, sourire, profiter d’un bon moment.

Un peu comme un chocolat chaud qu’on s’accorde dans un salon de thé cosy à la vitrine embuée parce qu’on a grappillé 15 minutes dans son emploi du temps. Ou comme ce moment où, dans le rush du quotidien, un rayon de soleil vient nous caresser la joue.

Mon idée de calendrier de l’Avent inspirant vous plait ?

Alors zou, en avant, filez vous inscrire par ici  – inscriptions closes 🙂 – car ces surprises à déguster tous les matins ne seront pas publiées sur le blog mais uniquement envoyées par mail à ceux et celles qui se seront inscrit-e-s 🙂

Et évidemment si vous voulez faire plaisir à vos ami-e-s, partagez cet article au max pour que tout le monde puisse s’inscrire 🙂

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de participer à d’autres programmes de ce style ? Alors cliquez ici !

  1. Très belle idée ! Je l’avais déjà réalisée avec mes enfants quand ils étaient en primaire, avec un petite surprise ds les 24 boites que j’avais décorées.. alternant « phrases inspirantes », devinettes poétiques, suggestions de touts petits bricolages pour les samedis et dimanches, etc.. et meme en grandissant, je trouve toujours cette idée de Calendrier de l’Avent, super, pour ne pas attendre que les cadeaux de Noel et contrebalancer l’atmosphère marchande …
    Donc, je me réjouis d’avance…. merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>